Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2017

Si on parlait forêt ! Le Cheylard, Ardèche

2017-02-09-cafe-foret-cheylard.jpg

Nature et Progrès, le Collectif Bois 07 et l’association Longo Maï proposent un « Café-forêt » le jeudi 9 février à 18 h 30 au café de la Palisse au Cheylard et vous y invite : « Promeneur, forestier, cueilleur, propriétaire, vous souhaitez parler de la forêt ? Soyez les bienvenus » 

Présentation du « Collectif bois 07 » :

« Ils et elles sont forestiers, artisans du bois, propriétaires forestiers, habitants amoureux de la forêt et œuvrent à mettre en place un circuit court de bois écologique et solidaire. Ils expérimentent une mise en lien entre propriétaires, gestionnaires, bûcherons, débardeurs, scieurs, artisans du bois et consom'acteurs. Ils proposent du bois local issu d'une gestion douce avec une vigilance éthique forte, où forêt et humain sont au cœur des préoccupations afin de retrouver du sens et du plaisir à l'ouvrage et au produit fini.

Les paysans forestiers de l'association Longo Maï sont éleveurs, maraîchers, semenciers, bûcherons, débardeurs à cheval, scieurs, menuisiers et charpentiers. Installés sur la commune de Chanéac, ils et elles se distinguent de la filière classique par leur approche sensible et sociale de la forêt et accueille régulièrement des cessions de formation afin de transmettre leurs savoirs-faire. Ils vivent sur une centaine d'hectares de forêt. »

14:28 Publié dans Forêts | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.