Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2017

Donald Trump va-t-il taxer nos lentilles ? Haute-Loire

2017-01-28-la-lentille-du-puy.jpg

Tel était le titre d'un article paru le 23 janvier 2017 sur le site Internet de Zoom d'Ici : « Le gouvernement Trump pourrait instaurer de nouvelles taxes pour les produits arrivant aux Etats-Unis. Alors, du Mexique à la Chine en passant par la Haute-Loire, on s'inquiète. L'entreprise Sabarot, exportatrice de lentilles vertes, interpelle avec humour le nouveau président américain. » Lire la suite.
Le même jour l'Éveil de la Haute-Loire publiait sur son site Internet un article sur l'économie : « Le Brexit et l’élection de Donald Trump ont des effets sur les entreprises de Haute-Loire ».

Le 24 janvier 2017, et les jours suivants, on trouvait sur plusieurs site Internet des articles sur la « promotion des lentilles ».... mis en ligne après la publication, le matin, d'un nouvel avis sur les menus à adopter au quotidien par l'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail).

Quelques titres mettant les lentilles à l'honneur :
 - Moins de viande rouge, plus de lentilles (francetvinfo)
 - Lentilles, charcuterie, boisson... Les conseils de l'Anses pour une bonne assiette (L'Express)
 - Ruez-vous sur les lentilles mais freinez sur la charcuterie (Presse Océan)
 - 5 fruits et légumes par jour... mais aussi des lentilles et du pain complet (La Croix)
 - La lentille au top (La Nouvelle République).

Pour lire l'avis de l’Anses : "Actualisation des repères du PNNS : révision des repères de consommations alimentaires" de décembre 2012. Pour voir les derniers avis et rapports de l'Anses.

Contact : Anses, 14 rue Pierre et Marie Curie, 94701 Maisons-Alfort Cedex. Tél. : 01 49 77 13 50. Site Internet : https://www.anses.fr/fr.

14:05 Publié dans Économie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.