Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2017

Galette des rois départementale : 10 fèves pour aimer la Haute-Loire

2017-01-06-feve-rois-haute-loire.jpg

La Fédération de la Boulangerie et Boulangerie Pâtisserie de Haute-Loire s'associe avec le Département pour proposer une animation autour de la traditionnelle galette des Rois de l'épiphanie. Cette année une collection de fèves aux couleurs de la Haute-Loire a été réalisée et elles pourront se trouver dans les galettes des rois.
Parmi toutes ces fèves, 100 exemplaires en forme de cœur ont été glissés dans les galettes. Leur découverte permettra aux auteurs de retire un cadeau et de participer à un jeu. En savoir plus sur le site Internet du Département.

Pour la petite histoire :
- Les collectionneurs de fèves ont leur association nationale, l’Association des Fabophiles Français qui publie un journal bi-annuel : « Le fabophile français ». Le prochain salon, le 25e mondial des collectionneurs de fèves des rois, se tiendra à Paris le 8 janvier 2017.
- La fève des rois a aussi son musée, celui de Blain (44130 Blain) qui expose par roulement des sélections de sa collection de plus de 20 000 fèves.

18:36 Publié dans Autres | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.