Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2016

Le Printemps des cimetières 2017

2016-01-31-printemps-cimetieres-21-mai.jpg

Un rendez-vous au cœur des jardins de pierre... 

Le Printemps des cimetières est né de la volonté de mettre en valeur le patrimoine funéraire et ses différents aspects. Pour susciter l’intérêt du grand public vis à vis de ces espaces publics, nous souhaitions proposer une découverte de ces lieux en organisant des visites guidées et différentes animations sur l’ensemble de la région.
Ouvrir son cimetière aux visiteurs est l’occasion de raconter l’histoire locale, de découvrir l’évolution sociale ou encore de mettre en avant des savoir-faire. Les cimetières, en tant que parcs publics funéraires, présentent également un intérêt paysager et sont souvent des réserves de biodiversité où dialoguent la pierre, le métal et les végétaux. Le cimetière est un lieu unique dont la découverte peut se faire par de multiples approches.
Pour donner une dimension régionale à cet évènement, nous invitons tous les acteurs du patrimoine funéraire en Auvergne-Rhône-Alpes à proposer des visites et des animations à destination d’un public de passionné ou de néophytes curieux.
La deuxième édition du Printemps des cimetières se déroulera le dimanche 21 mai 2017. Afin de rassembler le plus grand nombre, cet évènement est entièrement gratuit pour les participants comme pour les organisateurs. 

Lire la suite et participer - En savoir plus sur le site Internet Patrimoine Environnement.

Contact : Patrimoine AURHALPIN, Fédération régionale des acteurs du patrimoine d'Auvergne-Rhône-Alpes, Fort de Vaise - 27 Bd Antoine de Saint-Exupéry - 69009 Lyon - 04 72 41 94 47 - contact@patrimoineaurhalpin.org - http://www.patrimoineaurhalpin.org.

09:56 Publié dans Patrimoine | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.