18/12/2016
Transition énergétique du territoire, Val'Eyrieux, Ardèche
Communiqué de la communauté de communes Val’Eyrieux : Une subvention complémentaire pour la transition énergétique du territoire, Val'Eyrieux, Ardèche.
Début décembre, le vice-Président au développement durable et à l’aménagement de l’espace, Frédéric Picard, a signé pour le territoire Val’Eyrieux le plan complémentaire d’aides « Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte », en présence de Mme Ségolène Royal, Ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer.
Après avoir déjà reçu une subvention de 500 000 euros pour mettre en oeuvre des actions en faveur de la modernisation énergétique du territoire, c’est aujourd’hui un plan d’actions ambitieux en partenariat avec des communes, ou syndicats intercommunaux qui a été ratifié. Ainsi, 1,5 millions d’euros supplémentaires seront attribués au territoire et permettront de poursuivre des projets variés autour de la mobilité douce, de la rénovation énergétique, de l’économie collaborative, etc.
Porté par le pôle économie de la Communauté de communes, l’important dispositif « Val’Eyrieux, Territoire à Énergie Positive » permet aux entreprises, aux particuliers, aux collectivités de bénéficier d’aides et d’être accompagnés dans leur projet en faveur de la transition énergétique.
Des informations seront très prochainement diffusées sur les dispositifs mis en place. Pour plus d’informations vous pouvez d’ores et déjà contacter Pôleyrieux au 09 70 65 01 17 ou vous connecter sur le site Internet : http://www.valeyrieux.fr.
Contact : Rachel Combauroure. Courriel : r.combauroure@valeyrieux.fr.
Publié dans Environnement, Politique territoriale | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.