17/11/2016
Théâtre avec « Darling », Brives-Charensac, Haute-Loire
Dans le cadre de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, la pièce de théâtre « Darling », d'après le roman de Jean Teulé, sera jouée à la maison pour tous de Brives-Charensac le samedi 26 novembre (20 h 30), par la Cie Nosferatu. Tout public à partir de 15 ans à. Tarif : 12 euros, 10 euros réduit et adhérent.
Présentation : « Darling c'est l'enfant maltraitée, la femme battue, la « mauvaise » mère, c'est tout cela et paradoxalement c'est le rebond, l'adaptation, la renaissance.
Elle voulait qu'on l'appelle Darling. Elle y tenait ! Pour oublier les coups reçus depuis l'enfance, les rebuffades et les insultes, pour effacer les cicatrices et atténuer la morsure des cauchemars qui la hantent. Elle voulait que les autres entendent, au moins une fois dans leur existence, la voix de toutes les Darling du monde. Elle a rencontré Jean Teulé. Il l'a écoutée et lui a écrit ce roman. Derrière l'impitoyable lucidité de son humour, Jean Teulé célèbre le flamboyant courage de celles et de ceux qui refusent de subir en silence la cruauté imbécile de la vie et des autres. »
Complément : Le roman de Jean Teulé -- Darling de Jean Teulé adapté au théâtre à Yssingeaux -- La pièce de théâtre -- Darling a été adapté au cinéma en 2007 par Christine Carrière.
Contact : Maison Pour Tous, Route de Coubon, 43700 Brives-Charensac. Téléphone : 04 71 02 45 69. Mail : info@maisonpourtous-brives43.fr.
Site Internet : http://www.maisonpourtous-brives43.fr/.
Publié dans Spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.