10/12/2015
Les « Journées constituantes », Labatie-d'Andaure, Ardèche
« L’objectif principal des « Journées Constituantes » est de favoriser la solidarité de proximité et l’implication dans l’organisation communale en milieu rural. La Compagnie « L'Enfant Bleue » propose un projet d’action-s citoyenne-s pour un développement local durable dans une démarche sociale et solidaire, innovante et artistique.
C’est aussi susciter l’envie de co-construire via des jeux coopération et d’intelligence collective. Le but étant que les habitants prennent conscience de l’importance du partage, de l’échange et de l’entraide sur leur territoire. »
Samedi 12 décembre 2015 à la salle des fêtes de Labatie-d'andaure de 9 h à 16 h 30.
Pour en savoir plus : les Journées constituantes sur le site Internet de L’Enfant Bleue.
Pour en savoir encore plus : lire le rapport de stage (53 pages) de Margot Judalet « Le théâtre :L’art de nous regarder nous-mêmes. Vers une sensibilisation à l’environnement et au développement durable ».
Résumé : « Éduquer à l’Environnement et au Développement Durable par le spectacle vivant ? C’est possible et c’est ce que la Compagnie L’Enfant Bleue fait indirectement au travers de ses manifestations théâtrales. Sentimentales, comiques, participatives et écosophiques… quatre caractéristiques représentatives de leurs actions. »
Contact : 06 88 49 48 70, lenfantbleue@gmail.com, http://lenfantbleue.fr.
Mise à jour du 17 décembre 2015 : lire le compte rendu de la première journée.
Publié dans Social | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.