Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2015

Conférence « Faut-il ouvrir les frontières ? », Tence, Haute-Loire

2015-12-12-conference-pulp.jpg

La Petite université libre et populaire (PULP) propose la conférence « Faut-il ouvrir les frontières ? » par Catherine Wihtol de Wenden, docteur en sciences politiques en collaboration avec le centre socioculturel de Saint-Agrève et la Cimade dans le cadre de la quinzaine du vivre ensemble.
Au cinéma de Tence le samedi 12 décembre 2015 à 15 h. Entrée libre et gratuite.

Description : « Depuis plusieurs années, la fixation en méditerranée des frontières extérieures de l’Union européenne a provoqué de nombreux drames humains : on compte 29 000 morts de 2000 à 2015 et 40 0000 depuis 1990. Ce scandale aux portes d’un continent qui se réclame des droits de l’homme est lié à l’instauration des visas depuis 1986 pour les non Européens et au renforcement des frontières extérieures de l’Europe. Pourtant, ouvrir davantage les frontières aurait un effet bénéfique sur l’économie de la méditerranée, sur le dialogue des cultures, sur les échanges universitaires, et sur la réduction de la ligne de fracture qu’elle représente. Qu’en est-il d’un débat si contrasté et pourtant si attendu ? ». En savoir plus.

Contact : site de la PULP.

Les commentaires sont fermés.