23/10/2015
Musiques et danses des îles polynésiennes, Vals-près-le Puy, Haute-Loire
Un spectacle de musiques, chants et danses traditionnels Tahitiens aura lieu au centre culturel André Reynaud de Vals-près-le Puy le vendredi 30 octobre 2015 à 15 h.
Description : « Les ballets d’Aloha Tahiti, danseurs, danseuses et musiciens reprennent des chants, musiques et danses qui ont traversé les siècles de tradition de toutes ces îles des 5 archipels.
Les danseurs (Tane), tatoués et puissants, les danseuses aux cheveux de Jais (Vahiné), les musiciens chanteurs sont tous revêtus de costumes typiques, colorés avec des coiffes majestueuses. Chaque année en juillet, la HEIVA, est devenue la rencontre de la danse de toutes ces îles et un concours pour la création de nouvelles danses traditionnelles..... »
Pour en savoir plus et consulter le tarif : site Internet de Vals-près-le Puy.
Publié dans Spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)
Exposition photo « 4 Grains d'Ellébore », Lyon
La Compagnie Lo Piaa Loba du Cheylard vous inviter à découvrir l'univers du photographe Fabrice Mouyon et de du spectacle « 4 Grains d'Ellébore » de cette compagnie, lors d'une exposition photo qui se tiendra du 28 octobre au 7 novembre 2015, au théâtre des Clochards Célestes de Lyon. Cette exposition regroupe les photographies que ce photographe a réalisées de deux autres spectacles.
Association Transe en Danse
Compagnie Lo Piaa Loba, 07160 Le Cheylard. Tél: 06 82 22 92 05 - transe.en.danse@hotmail.fr.
Publié dans Arts Vidéo Mode | Lien permanent | Commentaires (0)
22/10/2015
Élections régionales
Les premières élections pour le conseil régional de la région « Auvergne - Rhône - Alpes » dont le siège provisoire a été fixé à Lyon, se dérouleront les 6 et 13 décembre 2015.
Pour en savoir plus : Lire le communiqué de presse du cabinet du préfet du 20 octobre 2015.
Publié dans Politique territoriale | Lien permanent | Commentaires (0)
Les intercommunalités en Ardèche et Haute-Loire
Ardèche :
« Le préfet de l’Ardèche, Alain Triolle, a présenté le vendredi 16 octobre 2015 son projet de cartographie des établissement publics de coopération intercommunale. Le dialogue se poursuit avec les membres de la commission départementale de coopération intercommunale sur la base de ce projet, au bénéfice d’une ambition partagée pour la structuration du territoire ardéchois. »
La suite sur le site des service de l'État en Ardèche (Article du 19 octobre 2015)
Cette nouvelle modification ne pourrait être applicable qu’après les votes des conseils communaux et conseils communautaires concernés et l’avis de la commission départementale de coopération intercommunale. Elle ne prendrait effet qu’en 2017. D’ici là il n’y aura aucun changement et les projets ne sont pas remis en question pour l'instant.
Cartes :
- Les intercommunalités actuelles
- Les intercommunalités projetées
Haute-Loire : rien n'est défini.
- Un article de La Montagne : Intercommunalité : la Haute-Loire doit réinventer les contours des territoires.
- Un article de La Montagne : De nombreux élus « déçus » par le schéma de coopération.intercommunale du préfet
- La Lettre d’information du Département de mai 2015.
- Sur le site des services de l'État en Haute-Loire : l’intercommunalité en Haute-Loire.
Publié dans Politique territoriale | Lien permanent | Commentaires (0)
La rentrée littéraire à voix haute, Le Chambon-sur-Lignon, Haute-Loire
Une rentrée littéraire à voix haute avec la Cie lecture à la carte et le Club Lecture du Pays-Lecture le samedi 24 octobre à 18 h à la bibliothèque municipale du Chambon-sur-Lignon.
« Deux lectrices passionnées, Rachel Dufour et Monique Jouvancy, proposent une sélection de 10 romans parus cet automne (voir la liste). Elles partagent leurs coups de cœur avec le public et lisent quelques pages pour entrer d’emblée dans l’univers de l’auteur et faire entendre sa langue particulière. »
A l’issue de la lecture, un encas sera servi à la bibliothèque… histoire de ne pas partir le ventre vide....
Contact : 04 71 65 88 73 - http://www.payslecture.fr.
Publié dans Livre, Lecture, littérature | Lien permanent | Commentaires (0)