Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2015

« Viens Chez Moi » (j'expose chez ma voisine), Le Puy-en-Velay, Haute-Loire

2015-06-07-expo-voisine-art-contemporain.jpg

La 5e édition du circuit d'art contemporain « Viens Chez Moi » (j'expose chez ma voisine) aura lieu du vendredi 05 juin au dimanche 07 juin 2015 au Puy-en-Velay.

 

Cet évènement invite petits et grands à venir découvrir les œuvres de près de 25 artistes disséminés dans plusieurs appartements du centre ville du Puy. Un plan de la ville sur lequel l'ensemble des artistes sera cartographié sur les lieux d'exposition pourra être retiré à l'office du tourisme. Chacun pourra alors déambuler au gré de ses envies, d'appartement en appartement et s'offrir à chaque étape de son parcours un moment privilégié d'échange avec chaque artiste et découvrir leurs œuvres. Peintures, sculptures, vidéos, installations seront au programme ainsi que des moments musicaux.

 

Il est initié par un Collectif d'Artistes au Puy-en-Velay qui propose des expositions et un parcours d'art contemporain.

 

Leur but : « Compte tenu de l’absence de lieux dédiés à la culture populaire au Puy en Velay, nous avons imaginé, que si nous ne pouvions pas exposer dans des lieux prévus pour la culture, nous allions ouvrir au public les domiciles des personnes le souhaitant.

L'idée est donc de sortir du cadre ordinaire des expositions - galerie, salle d'expo... et de remettre l’art chez l'habitant, pour donner une autre dimension aux oeuvres en les présentant autrement. ». Pour plus d’information consulter la page Facebook du collectif.

 

Le vernissage a lieu vendredi 5 juin 2015 à 18 h 00, Au Terrier, 74 rue Chaussade, au Puy en Velay

 

Courrier électronique : vcm.expo@gmail.com

Les commentaires sont fermés.