Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2015

Recherche chorales pour opéra en fanfare

2015-03-25-chorale-grooms-rigoletto.jpg

Pour la nouvelle création des Grooms (http://www.lesgrooms.com) qui adaptent pour la rue le célèbre opéra de Verdi « Rigoletto », le Centre National des Arts de la Rue (Scène Rhône-Alpes) souhaite fédérer des choristes issus d’univers différents autour de ce spectacle. (Présentation du projet)

 

Le déroulé est assez simple :

- les chorales que le projet intéresse travaillent avec leur chef de chœur et les choristes volontaires à partir des partitions envoyées en amont et avec l’aide des enregistrements sonores en ligne.

Il est possible aussi de se joindre aux répétitions avec une autre chorale

- 3 semaines ou 1 mois avant les représentations un membre des Grooms peut venir diriger une répétition commune avec tous les choristes participants.

- la veille de la première représentation, soit le lundi 6 juillet en fin de journée, une répétition générale est organisée avec tous les choristes et toute l’équipe des Grooms (musiciens professionnels, chanteurs et instrumentistes)

 

Les représentations sont ensuite prévues sur un large territoire. (La Saison Arts de la Rue et spectacle vivant se déroule, en partenariat avec des collectivités, sur un vaste secteur géographique allant de l’Ardèche au nord de la Drôme en passant pas le sud de la Loire).

Avec ce spectacle, comme avec les autres que le Centre organise, il va donc arpenter différents paysages :

     - le mardi 7 juillet à Pailharès, à 20 h 30

     - le mercredi 8 juillet au Grand Serre, à 20 h 30

     - le jeudi 9 juillet à Arcens, à 20 h 30

 

Pour tout complément d’information :

Centre National des Arts de la Rue ; Scène Rhône-Alpes ; 400, chemin de Grusse, 2ème étage, 07100 Boulieu-lès-Annonay

Contact : Anne Saunier ; coordination@quelquesparts.fr ; 04.75.67.56.05.

Les commentaires sont fermés.