Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2014

Préserver la nature ! Politiquement incorrect ?

2014-11-29-lettre-frapna.jpg

La Frapna (Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature) vient de publier sa « newsletter » de novembre. Nous vous faisons part de l’éditorial de cette lettre :

 

« Chers amis,

 

L'indépendance a un prix, chacun d'entre nous le sait. La FRAPNA la paye au prix fort. C'est d'abord la FRAPNA Ain, qui, pour avoir osé dénoncer des travaux réalisés sans autorisation sur le site classé du Fort de l'Ecluse, s'est vue "punie" par la Communauté de Communes du Pays de Gex, qui n'a pas renouvelé un partenariat de longue date pour des animations nature dans les écoles primaires. Ensuite, ce fut le tour de l'indocile FRAPNA Savoie, qui s'est vue supprimer l'aide modique mais régulière du Conseil Général de Savoie, en raison de son action contre le port illégal de Portou sur le lac du Bourget et de son engagement pour préserver le lac d'Aiguebelette de dégradations irréversibles liées à l'organisation d'une compétition d'aviron. La FRAPNA Isère, quant à elle, a déjà subi les foudres de certains élus pour avoir empêché l'extension illégale du domaine skiable du Collet d'Allevard. Elle se voit désormais couper les vivres par le Conseil Général de l'Isère, qui n'accepte pas que l'on puisse contester la légalité d'un projet touristique qui va détruire des dizaines d'hectares des précieuses zones humides des Chambaran. Le projet de Center Parcs devait-il absolument se faire sur une des dernières grandes zones humides non drainées du département de l'Isère qui alimente en eau presque un quart du département de la Drôme ? Nous ne le pensons pas et tant pis si nous sommes punis pour cela ! A qui le tour ? La FRAPNA Haute-Savoie qui subit des pressions car son positionnement scientifiquement étayé contre l'éradication des bouquetins du Bargy gêne certains élus (trop) proches de la FDSEA ? ....... »

 

Pour lire la suite et d'autres nouvelles

Le site de la Frapna-Ardèche : https://www.facebook.com/Frapna

Les commentaires sont fermés.