Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2014

Festival « Migrant’scène », Plateau Vivarais Lignon (Ardèche et Haute-Loire)

2014-11-23-festival-migrant-scene.jpg

Depuis 2006, au mois de novembre, le festival « Migrant’scène », à l’initiative de La Cimade1, réunit et mobilise les milieux de la solidarité, de l’art, de la culture, de l’éducation, de la recherche ou encore de l’éducation populaire, au profit de publics variés.

 

En 2014, « Migrant’scène » s’intéresse aux paradoxes de l’Europe. Idéal de construction commune, lieu de liberté, de mobilité pour les uns ou territoire aux portes closes, où l’économique prévaut sur l’humain ? Espace de libre circulation ou forteresse ? L’« invasion », mythe ou réalité ? L’étranger, richesse ou fardeau ? Une chose est sûre, « Migrant’scène » est un espace ouvert d’échanges et de dialogues.

 

Vendredi 28 novembre, Bretchs, le Chambon-sur-Lignon

18 à 22 h : « Regards croisés sur les Migrants », films d’animation, débats, lectures, repas

Dimanche 30 novembre, de 14 h à 18 h, mairie de Saint-Agrève :

Rencontre avec le Collectif Asile Saint-Agrève, Films d’animation, débats, lectures, diaporama, buffet partagé.

 

Du 4 au 15 décembre, Centre socioculturel Odyssée, Saint-Agrève :

Exposition « Moving Beyond Borders » réalisée par Migreurop2, en coopération avec la Cimade pour accompagner le Festival « Migrant’scène ».

 

1 - Cimade : association nationale créée en octobre 1939 qui a pour but de manifester une solidarité active avec ceux qui sont opprimés et exploités et d’assurer leur défense, quelles que soient leur nationalité, position politique ou religieuse.

2 - Migreurop : réseau euro-africain d’associations et chercheurs, qui travaille sur les questions relatives aux migrants aux frontières de l’Europe.

 

Petite bougie ; Lettre d'information ; numéro spécial "Migrant'Scène" novembre 2014 de l'association Plateau asile solidarité

Les commentaires sont fermés.