Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2014

Théâtre : « A Plates Coutures » à Yssingeaux (Haute-Loire)

2014-11-28-a-plates-coutures-yssingeaux.jpg

Très largement inspirée du combat des ex-Lejaby à Yssingeaux, la pièce de théâtre « A plates coutures », créée par la compagnie Nosferatu en résidence au théâtre municipal, sera jouée pour la première fois en public samedi 29 novembre 2014 (20 h 30 au Théâtre d'Yssingeaux)

L'idée de cette fiction inspirée de faits réels est née en 2010, lors de la première manifestation des ex-Lejaby dans la sous-préfecture yssingelaise. Des femmes qui défilaient avec des soutiens-gorge par-dessus des tee-shirts blancs, cette image a marque la comédienne Claudine Van Beneden qui travaillait en résidence à Yssingeaux ce jour-là !.....

 

« Ce spectacle ne se veut pas une analyse sociologique mais j’espère qu’il apportera quelques éclaircissements sur la condition des femmes et des hommes au travail tout en s’appuyant sur des évènements personnels et intimes.
Loin d’être une vision misérabiliste du monde du travail et de la mondialisation, on verra comment dans ces moments de luttes pour l’emploi on s’en sort, comment on vit, comment on rigole, on s’amuse malgré la difficulté et la souffrance.
On parlera d’amour, d’amitié de solidarité, d’espoir et le plus souvent de lutte dans la douleur peut être…
»

Lire la suite sur le site http://www.compagnienosferatu.fr/-A-plates-coutures-.html

Les commentaires sont fermés.