09/03/2018
Théâtre « Une chambre en attendant », Brives-Charensac, Haute-Loire
La Maison pour tous de Brives-Charensac propose la pièce de théâtre « Une chambre en attendant », de la Cie Nosferatu le samedi 17 mars à 20 h 30. Tarif : 12 euros / adhérents et réduit à 10 euros.
Descriptif : « Avec Une Chambre en attendant Gilles Granouillet propose ici de traiter un sujet d'une actualité brûlante.
Avec la finesse et la délicatesse d'écriture qu'on lui connaît : l'incompréhension d'un père face au départ de son fils pour la Syrie.
Balcon a 55 ans, il est père de famille et accessoirement marchand de tracteur à Avalon dans l'Yonne. Il est venu ici, dans cet hôtel à la frontière entre la Turquie et la Syrie, pour chercher son fils parti combattre avec Daesh. » Lire la suite sur le site web de la Maison pour tous.
Site web de la Cie Nosferatu.
Depuis 2016 la compagnie Nosferatu s’est installée en résidence sur 3 territoires du département....
Contact : Maison Pour Tous, Route de Coubon, 43700 Brives-Charensac, Téléphone : 04 71 02 45 69. Mail : info@maisonpourtous-brives43.fr. Site Internet : http://www.maisonpourtous-brives43.fr/.
Publié dans Spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)
Recrutement saisonnier Gerbier et Bourlatier, Ardèche
Ardèche Espace Montagne, lance des recrutements pour la saison 2018. Les postes à pourvoir sur les sites du Mont-Gerbier-de-Jonc et de la Ferme de Bourlatier sont :
- 1 Poste Médiateur (trice) culturel(le) pour la ferme de Bourlatier, du 07 avril au 04 novembre 2018
- 1 Poste Médiateur (trice) culturel(le) pour la ferme de Bourlatier, du 01 mai au 30 septembre 2018
- 1 Poste Agent d’accueil / Information / Boutique pour le site du Mont-Gerbier-de-Jonc, du 01 mai au 30 septembre 2018
Dates limites de réception des candidatures : elles sont à transmettre avant le mardi 20 mars 2018 – 12 h.
Plus de détails dans le document joint.
Contact : Syndicat Mixte de la Montagne Ardéchoise (SMA), le village - 07660 Lanarce. Tél : 04 66 69 43 58 / Port. pro. : 06 77 37 16 69.
Publié dans Politique territoriale | Lien permanent | Commentaires (1)
Fête du Court Métrage, Ailhon, Ardèche
Dans le cadre de la Fête du Court Métrage 2018, l’association des « Amis d'Ailhon » organise le samedi 17 mars, à partir de 18 h, une soirée gratuite de projections de courts films pour tout public, avec notamment pour commencer un programme destiné au jeune public. Programme.
Entre chaque séance, une courte pause d’une demi-heure permettra de se reposer les yeux et les zygomatiques, et de reprendre des forces à la buvette où sera notamment proposée une soupe…
Contact : Les Amis d'Ailhon, mèl : amisdailhon@gmail.com.
Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)
08/03/2018
Concert Trad'n'roll, Tence, Haute-Loire
Le vendredi 16 mars l’Ours Maçon propose un concert Trad'n'roll avec le groupe « Les Humeurs cérébrales » à 21 h 30. Tarif 10 euros, une formule snack est proposée tout au long de la soirée pour les « ours affamés ».
Descriptif : « Leur histoire commença jadis, quand les flots déchaînés balayaient les côtes corréziennes.
C’est au fin-fond des campagnes reculées qu’on recrutait les marins les plus hardis, les gens du littoral n’étant pas assez fou pour se risquer dans un élément liquide imbuvable.... » La suite sur la page Facebook.
Retrouvez le programme de l'Ours Maçon.
Contact : Restaurant de l'Ours Maçon, Putting Golf de Tence, Le Pont du Mazel, 43190 Tence, tel : 04 71 65 49 99, site Internet : http://www.ours-macon.fr/.
Publié dans Musique Chant | Lien permanent | Commentaires (0)
Valorisation et restauration de 9 dolmens dans le sud de l’Ardèche
Afin de protéger les dolmens présents sur leur territoire, les trois communautés de communes des Gorges de l’Ardèche, de Beaume-Drobie et du Pays des Vans en Cévennes situées dans le sud du département de l'Ardèche se sont engagées autour d'un projet commun de valorisation et restauration de 9 dolmens. Pour récolter un financement elles ont lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Commeon.
Publié dans Histoire-archéologie, Patrimoine | Lien permanent | Commentaires (0)