05/09/2018
Musique indienne : concert et initiation, Montpezat, Ardèche
Samedi 8 septembre à 20 h 30 :
Le premier concert d'automne de La Messicole sera avec « Azarak », un duo au répertoire original, dont la musique se situe à la confluence des musiques classiques indiennes et occidentales. Azarak est né, il y a quinze ans, de la rencontre entre Sukanta, chanteuse traditionnelle bengalie, et Alexandre, joueur d’Esraj dans la tradition classique hindoustanie. Plus d’information sur le site web La Messicole.
Repas à partir de 19.00 (assiette composée, jus, sorbets, gâteaux …). Réservation & renseignements au 09 54 29 69 42 ou par mail contact@messicole.fr.
Dimanche 9 septembre
Atelier d’initiation à la musique modale indienne : Chant avec Sukanta de 9 h 30-13. Musique avec Alexandre de 14 h -17 h 30. Pour l’atelier, amenez votre instrument !
Renseignements auprès d’Alexandre 06 43 66 20 45 ou par mail jurainalex@yahoo.fr.
Contact : La Messicole, Domaine de Ravagnac, 07560 Montpezat-sous-Bauzon. Tél. : 09 54 29 69 42. Mail : contact@messicole.fr.
Publié dans Musique Chant | Lien permanent | Commentaires (0)
La Traversée des Sucs en VTT, Saint-Étienne-de-Lardeyrol, Haute-Loire
La Traversée des Sucs (TDS) est une randonnée VTT sans aucune rivalité organisée tous les 2 ans autour de Saint-Étienne-de-Lardeyrol. Cette année elle aura lieu le 16 septembre.
4 parcours VTT pour toutes les envies et tous les niveaux sont proposés : 15 km (dénivelé 410 m +) ; 30 km (dénivelé 901 m +) ; 50 km (dénivelé 1591 m +) ; 70 km (dénivelé 2335 m +).
La TDS c’est aussi un parcours ludique et spécifique pour les enfants et des ravitos gourmands / locaux pour reprendre des forces entre deux coups de pédale.
Les inscriptions sont limitées à 1 000 participants et 350 repas servis le midi.
Plus d’informations et contact sur le site web de la TDS.
Publié dans Randonnées - balades - trail | Lien permanent | Commentaires (0)
04/09/2018
Changements de fréquences de la TNT, Ardèche et Haute-Loire
Le passage à la TNT Haute Définition, qui s'est produit sur toute la France métropolitaine le 5 avril 2016, permet désormais de diminuer le nombre de fréquences. Les fréquences dégagées seront transférées au secteur de la téléphonie mobile. Des opérations de changements de fréquences sont donc nécessaires pour assurer ce transfert. Elles sont planifiées sur 13 phases successives programmées jusqu'à juin 2019.
Le 11 septembre 2018 l'Ardèche et une petite partie de la Haute-Loire seront concernées par ce changement de fréquences. La deuxième phase en Haute-Loire aura lieu le 6 novembre et la dernière le 4 décembre. Il sera nécessaire, ces différents jours, d'effectuer une recherche et mémorisation des chaînes.
Plus d'information sur le site web de l'Agence nationale des fréquences.
Note de la rédaction
Publié dans Autres | Lien permanent | Commentaires (0)
Conférence à la CCI de Haute-Loire
La chambre de commerce et d'industrie de Haute-Loire propose une conférence originale le 18 septembre à 18 h 30 à l'amphi de l'immeuble interconsulaire (rez-de-chaussée) du Puy-en-Velay pour les chefs d'entreprise et leurs équipes : « 7 minutes chrono pour éviter le crash » avec Richard Ritt, pilote de chasse et de ligne : transposition des enseignements et bonnes pratiques de l’aviation au monde de l’entreprise !
Inscription obligatoire avant le 10 septembre à partir du site web de la CCI.
Publié dans Économie | Lien permanent | Commentaires (0)
Le fixe passe en IP
Les médias ont largement annoncé que la société Orange, pour moderniser son réseau, allait mettre fin à la téléphonie RTC (Réseau Téléphonique Commuté), dont le réseau qui était vieillissant et difficile à entretenir, pour utiliser la technologie IP (pour la voix) devenue standard mondial. Ce n’est pas la fin du téléphone dit « fixe » mais tous les numéros passeront par le réseau Internet en utilisant une « box ». Il n’y aura pas de changement de numéro.
L’arrêt se fera par zone et sera très progressif. Les premières déconnexions de lignes ne sont pas attendues avant 2023 (initialement 2021). L’annonce de ce changement avait déjà fait l’objet d’une communication en 2015.
Pour plus d’informations consulter le site web d’Orange et l’informations Orange du mardi 28 août 2018 (des liens, en bas de page de ce document, permettent d’accéder à toutes les informations utiles).
Note de la rédaction.
Publié dans Autres | Lien permanent | Commentaires (0)