31/03/2022
Théâtre à Fay-sur-Lignon, Haute-Loire
La Comédie de Saint-Étienne et l’association La Caravelle présentent « Bizaravar » mise en scène Benoit Lambert le samedi 9 Avril 2022 - 18 h à la salle des fêtes de Mathias à Fay-sur-Lignon.
« Elle le trouve génial, lui le trouve ringard. Un spectacle tout en proximité avec les comédiens qui nous embarquent joyeusement dans leur débat sur Molière et L’Avare. »
Accessible à partir de 11 ans. Durée : 55 min. Tarif : adulte 5 € / gratuit pour les moins de 15 ans.
Suivi d'un Repas - 12 euros. Au menu : crudités, agneau longue cuisson, gratins, fromage et gâteau au chocolat. Buvette
Sur réservation : 06 41 28 86 31 / 06 82 87 37 26.
Publié dans Spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)
Bal trad, Blanlhac, Haute-Loire
Les Ateliers des Arts organisent un bal traditionnel le samedi 9 avril, 20 h, à La Grange des Vachers.
Entrée libre. Renseignements : 04 71 04 37 35.
Une information du CDMDT43.
Publié dans Musique Chant | Lien permanent | Commentaires (0)
Lo Plancho, journal d’infos locales, vallée de l’Eyrieux
L’association La passerelle des vallées nous a fait part de la parution de la parution de Lo Plancho, journal d’infos locales Le numéro 4 - printemps 2022.
« Lo Plancho, le mini-journal des bonnes nouvelles » vous invite à la rencontre et valorise les initiatives locales, dans 18 communes autour de Saint Sauveur de Montagut, Les Ollières sur Eyrieux et au-delà…
Au sommaire de ce numéro :
Édito - Des ateliers jardinage... - La parentalité, kézako ? - Histoire d'œufs - Citoyenneté locale - Festival jeune public - Vie affective relationnelle et sexuelle - La culture pour tous - On se fait un ciné ? - Au café-resto L'Arcade - Randonnons !
1000 exemplaires sont en cours de diffusion - Aidez La passerelle des vallées à les distribuer... Aidez « Lo Plancho » à exister (campagne de financement participatif en cours avec helloasso) !
Plus d'infos : https://lapasserelledesvallees.fr/lo-plancho/.
La rédaction.
Publié dans Publication | Lien permanent | Commentaires (0)
Des cousins inattendus… et politiques ?
Seriez-vous le cousin ou la cousine d’un candidat à l’élection présidentielle ?
À l’approche des élections présidentielles, le site Web Généanet propose un petit tour des origines des différents candidats les plus médiatisés. Parmi les candidats aux élections présidentielles, le site propose les généalogies de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélanchon et Marine Le Pen (dernière généalogie mise en ligne). Il recherche des informations sur les ancêtres des autres candidats.
Les généalogistes s’intéressent aussi aux « cousinages inattendus » : comme celui de Jacques Dutronc et Honoré de Balzac, « réunis par l’amour des mots mais aussi désormais par le sang ». On découvre aussi les très surprenants cousins de Laurent Wauquiez… Plus d’informations sur Geneastar.
La rédaction.
Publié dans Autres | Lien permanent | Commentaires (0)
30/03/2022
Conférences-débats à Saint-Julien-Chapteuil
L’évolution actuelle de la pandémie nous laisse enfin espérer de bonnes conditions de reprise de nos conférences-débats sur le thème « des défis français ». Nouveau : Cette saison, pour chaque conférence-débat nous allons associer l’information/réflexion académique à des témoignages de professionnels de terrain.
Première conférence : « Entendre les voix basses : La France de l’intérieur » samedi 9 avril à 15 h-18 h. Dans la salle cinéma de la mairie de Saint-Julien-Chapteuil (pour la dernière fois...).
Par María Grace Salamanca-González, philosophe et actrice théâtrale, chercheuse à l’École Urbaine de Lyon (association des universités et grandes écoles lyonnaises), Christiane Michel ex-ambulancière et cafetière-restauratrice à Laussonne et Dorlinda Brahimi, étudiante en droit à Lyon.
Résumé : « C’est quoi la France? Qui peut faire le discours ou la description de la situation actuelle? Quels récits, quelles expériences, quelles voix sont entendues dans l’espace public et permettent de comprendre les défis “de l’intérieur” du pays. Si notre but est de faire la vie vivable pour tous et toutes; est-ce que les défis actuels sont les mêmes pour tous et toutes ? Qui a la parole ? Qui peut se faire entendre ? Quelles voix sont toujours écoutées et quelles voix ont du mal à s’exprimer ou à être écoutées ? Quelles situations de vie seront visibilisées, prises en charge ou ignorées ? ».
Association AGORA
Publié dans Conférences | Lien permanent | Commentaires (0)