Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2022

Retour sur le marché des 3 rivières, St-Agrève, Ardèche

2022-06-06-marche-reso-3-rivieres.jpg

Le Marché Local des 3 Rivières : un franc succès pour la première édition ; Producteurs, artisans, créateurs et artistes locaux réunis à la Recyclerie du PlatO

Saint-Agrève.

Organiser un marché exclusivement réservé aux productions de la région, dans un rayon d’à peine quelques dizaines de kilomètres autour de Saint-Agrève, n’était certainement pas un pari gagné d’avance. Ce fut pourtant le défi qu’a voulu relever le RézO des 3 Rivières, collectif rassemblant quinze artisans, artistes et acteurs d’activités pleine nature autour de valeurs liées à l’art, au patrimoine, à l’environnement et à la solidarité. Lire la suite.

 

Communiqué du Rézo des 3 Rivières.

07/06/2022

Exposition « Disparus ? », Parc des monts d’Ardèche

2022-06-18-exposition-pnr.jpg

Le Parc des monts d’Ardèche propose l’exposition « Disparus ? » du 18 juin au 7 novembre à la Maison du Parc à Jaujac.

 

« Plongez dans l’aventure du vivant à la Maison du Parc ! Explorez l’histoire de la vie sur Terre, peuplée il y a bien longtemps, ici dans les Monts d’Ardèche, d’étranges végétaux et animaux: fougères, ammonites, dinosaures, crocodiliens ou encore ours des cavernes. Et sans oublier les hominidés. Au fil de votre visite, de nombreux épisodes se succèdent, entre crises, extinctions, opportunités et renouveaux d’une dynamique du vivant à laquelle nous appartenons pleinement. »

 

Ouvertures : Du 18 juin au 18 septembre puis du 22 octobre au 6 novembre, du lundi au vendredi : 10 h 30-12 h 30 et 14 h-18 h.

 

Parc des monts d’Ardèche (https://www.parc-monts-ardeche.fr/).

Bal acoustique et Concerts itinérants, Haute-Loire

2022-06-18-bal-concerts-itinerants.png

Le samedi 18 juin le collectif La Nòvia propose bal acoustique et concerts itinérants entre les Moulins de Blanlhac et la Grange du Vacher

    17 h - Concert Frêne - Les Moulins de Blanlhac,

    18 h 30-19 h 30 - Bœuf avec les musiciens - Four banal,

    20 h 30 - Bal Acoustique à la Grange des Vachers - 8 €/ 10 €.

 

Organisation : La Nòvia. Renseignements : novia43@gmail.com.

 

D’après une information du CDMDT43.

Spectacle de contes, Borée, Ardèche

2022-06-17-programme-amis-mz.jpg

La commune de Borée et l’association Les Amis du Mézenc présentent un programme d’animations pour l’été composé de musiques, chants, contes et conférences à la ferme de Lagas de Borée.

 

Le vendredi 17 juin à 20 h : AZIZA BÉNIN, Un spectacle de contes traditionnels, avec Patrice Tonakpon Toton, Armelle Nagoba, Orens Zouménou, Sandra Adjowa Santos, Périnse Gbegonnoude, Charrelle Tété Hounvo.

 

Un spectacle de contes traditionnels, mais aussi du slam et des textes engagés, sur les thèmes traditionnels et actuels au Bénin où se mêlent les préoccupations partagées sur notre planète, sur l’égalité femme/homme, la protection de la nature, la recherche du bonheur, la façon de dire l’Histoire, en particulier celle de l'esclavage, l'amour et la mort, avec ce regard si particulier que peuvent avoir les béninois, peuple pacifiste et cultivé, empreint de croyances animistes et vaudou où le ciel, la terre, l'eau, l'arbre sont des esprits et des dieux…

 

Programme complet

 

Les Amis du Mézenc (http://www.lesamisdumezenc.fr/)

Exposition de peintures, Ailhon, Ardèche

2022-06-15-exposition-ailhon.jpg

Les Amis d’Ailhon vous invitent à découvrir l'exposition « Lumières », peintures de Jean-Pierre Marcault, du 15 au 27 juin 2022, tous les jours 14 h 30 à 19 h, en présence de l'artiste, mercredis jusqu'à 20 h. Salle de la Tribune (Ailhon).

 

Vernissage le mercredi 15 juin à 18 h 30. Entrée libre.

 

Jean-Pierre Marcault : « La quête permanente de contrastes cache souvent une sérénité d’où surgissent des turbulences enfouies dans les replis de la mémoire. Les paysages imaginés prolongent silencieusement le rêve. Une façon de musarder entre souvenirs et fantasmes. Une perception fugace et immobile d’un monde qui nous échappe ».

Plus d’informations sur le site Web des Amis d’Ailhon.

 

Les Amis d’Ailhon.