28/06/2022
Parution des Cahiers du Mézenc n°34
L’Association des Amis du Mézenc vient de faire paraître le n° 34 de leurs revue Les Cahiers du Mézenc de l’année 2022. Couverture.
Dans ce numéro il est question du lac d’Issarlès (nouveautés géologiques et projet d’alimentation de Lyon en eau potable), d’Ourselou et de l’eau qui mouille, de la patch, de l’avenir du Mézenc, d’histoire avec celle de la fondation de Bonnefoi et d’une voie romaine, de corbeaux et bien sûr de phonolites.
Association des Amis du Mézenc.
Publié dans Publication | Lien permanent | Commentaires (0)
Recherche de bambous, Val’Eyrieux, Ardèche
Dans le cadre du projet de Sentier de la vallée du Talaron, nous vous invitons à participer à la réalisation d'une œuvre collective intitulée « Déroulé » (cf PJ pour les détails) qui aura lieu du 11 au 22 juillet à l'aire de pique nique de la Chirouze à Saint-Christol avec Myriam Roux, artiste plasticienne.
Vous pouvez venir aider 1 h, 1/2 journée, plusieurs jours, comme il vous plaira...
N'hésitez pas à nous contacter si vous pouvez mettre à disposition du bambou.
Pour cette réalisation, nous sommes à la recherche de gros bambous d’un diamètre minimum de 2 cm.
Valérie Charvillat, Chargée de mission Coordination Rivière (v.charvillat@eyrieux-clair.fr)
Syndicat Mixte Eyrieux Clair - 1 Rue de la Pize - 07160 Le Cheylard
tél 04.75.29.44.18 - ligne directe : 04.75.29.72.86.
Publié dans Arts Vidéo Mode | Lien permanent | Commentaires (0)
Cirque et clown, Saint-Jeure-d’Andaure, Ardèche
Dans le cadre de sa saison culturelle, en partenariat avec Quelques p’Arts - Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public- Val’Eyrieux présente :
Jongler sans viser la perfection ; Cirque par Gilles Dodemont (Collectif du Plateau)
Demain hier ; Clown par Les Enfants Sérieux
Entamons la haute saison estivale avec une double proposition cirque pour toute la famille :
18 h Quand un jongleur investit un espace de liberté où l'improvisation est reine et le public est roi, tout peut arriver. À travers l’improvisation jonglée et dansée, Gilles Dodemont propose un spectacle unique, oscillant entre le one-man-show, la conférence et une grande discussion pleine de confidences. Ici, on jongle avec les balles, les mots, le corps et l'univers.
Une buvette et une petite restauration sur place seront proposées, n’hésitez pas non plus à amener vôtre pique-nique.
20 h 30 Tiraillés par les aiguilles du cadran, les deux circassiens issus de l’Académie Fratellini s’ébattent dans les rouages de la vie humaine. Du nouveau-né à la sénilité, du cri primal au dernier souffle, de l’âge tendre à l’âge mûr, de l’aube au crépuscule, d’hier à demain ou inversement... et rebelote. Les Enfants Sérieux nous proposent un voyage éternellement recommencé dans les âges de l’Homme, entre croissance, maturation et dégénérescence. Un spectacle ludique et poétique qui se savoure comme une friandise.
Dimanche 10 juillet à Saint-Jeure-d’Andaure (plein air)
Tout public à partir de 4 ans. Gratuit.
Renseignements a` l’Office de tourisme de Val’Eyrieux : 04 75 64 80 97 ou sur www.valeyrieux.fr.
Publié dans Spectacle | Lien permanent | Commentaires (0)
L'été à L'Arbre vagabond, Le Chambon-sur-Lignon, Haute-Loire
Bonne nouvelle : L'Arbre vagabond sera heureux de vous accueillir sept jours sur sept à partir du vendredi 1er juillet, et jusqu'au lundi 29 août inclus.
A noter déjà dans votre agenda : mardi 26 juillet à 16 h 30, rencontre avec Didier Tronchet autour de son dernier livre Petite éloge de la chanson française
Simon et Jean-François Manier.
Réservation : 04 71 59 22 00.
Publié dans Livre, Lecture, littérature | Lien permanent | Commentaires (0)
23/06/2022
Communiqué de presse du Festival Lectures sous l'arbre
Le coup de colère de Wauquiez contre le Festival des Lectures sous l’arbre : Zéro pointé
Le festival des Lectures sous l'arbre a fêté l'an passé son trentième anniversaire. Installé entre Ardèche et Haute-Loire, au Chambon-sur-Lignon, il a lieu chaque été en pleine nature, à 1000 mètres d'altitude. Sa notoriété est aujourd’hui mondiale.
Or, depuis que Laurent Wauquiez est à la tête de la nouvelle Région Auvergne-Rhône-Alpes, les Lectures sous l'arbre ont vu leur subvention régionale annuelle passer de 20 000 euros (soit environ 20 % du budget 2015) à 10 000 puis 9 000, pour finir à... zéro cette année. Zéro ! Il semblerait bien que les Lectures sous l'arbre soient le seul festival en Loire/Haute-Loire à subir une telle coupe sombre, la plupart de nos confrères devant absorber une baisse d'environ 15 %, ce qui est déjà bien assez. Le seul festival !
Publié dans Festival, Politique territoriale | Lien permanent | Commentaires (0)