Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2023

Visite des œuvres du partage des eaux, Ardèche

2023-05-13-visite-partage-eaux-upb.jpg

Samedi 13 mai : Visite de la Chartreuse de Bonnefoy et de la Tour à eau avec Elodie Blanc, Guide conférencière, spécialiste de la Montagne ardéchoise.

 

Rendez-vous à10 heures sur le parking de la Tour à eau afin de contempler cette œuvre créée par Gilles Clément, dans le cadre du parcours artistique du Partage des eaux. La suite de cette visite nous emmènera à la Chartreuse de Bonnefoy. De cet établissement monastique fondé à la fin du XIIème siècle ne restent que des ruines modernes. Sur place, Elodie vous fera découvrir outre ces traces du passé, une autre œuvre d’art contemporain du Partage des eaux, avant de cheminer vers les anciens viviers et les rares restes de la Maison basse de la Chartreuse.

 

Inscription obligatoire ; Participation : 10 euros ; Rendez-vous : 8 heures 30 au Cheylard, Parking de la Guiguette, ou bien 10 heures à la Tour à eau (Col du Bourlatier) ; Prévoir des chaussures de marche

Pour ceux qui le souhaitent, à midi pique-nique tiré du sac, avec mise en commun possible.

 

Université populaire des Boutières.

Plus d'informations : Page Facebook et site Web

Bal trad’, Chenereilles, Haute-Loire

2023-05-13-bal-sous-etoiles.jpg

Samedi 13 mai à Chenereilles, dans la salle des fêtes, nous jouons le Bal sous les Etoiles, un bal trad à danser. En première partie, Tambarytombour à partir de 19 h, le tout organisé par l'équipe des Bringuettes de Montfaucon. Paf : 8 euros.

 

Pour écouter Tambarytombour : https://www.youtube.com/watch?v=vSmJaMAeQFY

 

Association La Caravelle.

Les informations de la Maison du tourisme, Haute-Loire

2023-05-05-info-tourisme-43.jpg

- Loir’en ZIC à Brives-Charensac ouvre la saison des festivals les vendredi 9 et samedi 10 juin prochains avec une programmation de folie ! « HK, LA P’tite fumée, Broussaï, Merzhin, Sidi Wacho, Ludwig Von 88… Des concerts rythmés, joyeux et éclectiques pour que chacun y trouve son bonheur ! » Plus d’informations

 

- Terre de Géants jusqu’au 5 novembre ! C’est l’attraction phare de l’été, à ne pas manquer quand on vient au Puy-en-Velay ! Ce spectacle vous fera découvrir les légendes et secrets de la Haute-Loire à bord d’un aéronef où de nombreuses surprises et effets spéciaux vous attendent. Plus d’informations

 

- « Il n’en restera qu’un », la seule course Backyard de Haute-Loire revient le samedi 17 juin à Cussac-sur-Loire grâce à l’association Kasmadtrips.

Tous les bénéfices de la course seront reversés à l’association Fibromyalgie SOS. Le principe est simple : une boucle de 7 km avec 160 D+ à parcourir en moins de 60 minutes. Si le coureur dépasse, il est éliminé. A chaque heure pétante, un nouveau départ est donné... jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Site web de l’association

 

- Consulter l’agenda des événements en Haute-Loire

 

La rédaction d’après des informations de la Maison du tourisme de Haute-Loire.

Découverte du GR7, Ardèche et Lozère

2023-05-05-federation-randonnees.jpg

Vendredi 19 mai en Lozère et Ardèche : Journée découverte du GR® 7 La Traversée du Massif central par les Parcs !

 

« Dans le cadre du Festival des Randonnées de Lozère, le temps d'une journée, la FFRandonnée vous invite à venir découvrir le magnifique itinéraire du GR®7 - La Traversée du Massif central par les Parcs. Au programme, deux randonnées guidées qui convergent vers la Bastide-Puylaurent, l'une côté Lozère et l'autre côté Ardèche. À l'arrivée à la Bastide-Puylaurent, un ravitaillement et des animations vous seront proposés ! » (Extrait du site de la FFRandonnées).

 

Plus d’informations sur le site de la fédération française de randonnées Auvergne-Rhône-Alpes

 

La rédaction d’après la lettre d’information de la fédération.

04/05/2023

Concerts à l’Ours Maçon, Tence, Haute-Loire

2023-05-12-concerts-ours-macon.jpg

L'Ours Maçon prévoit deux concerts en mai :

 

Le vendredi 12 mai : Shezlöng

« Shezlöng est né de l’amour d’Alexandra Issartel pour les musiques traditionnelles d’Anatolie. Cela l’amène former le groupe en 2021, autour de l'envie d'interpréter ce répertoire. »

 

Le 26 mai : Melotronic Brass Band avec en 1ère partie : Batucada de Tence

« Melotronic, c’est un projet House Techno acoustique qui réveille nos sens, nous saisit d’émotions et intrigue nos oreilles. Comme le groupe est de Saint-Etienne, et que l'un de ses membres gère la Batucada de Tence, celle-ci jouera en première partie ! La musique commencera donc plus tôt que d'habitude le 26 mai ! »

 

Plus d’informations sur le site web de l’Ours Maçon

 

La rédaction