04/09/2023
Une vidéo sur le Comité de Nîmes, Haute-Loire
Bonjour,
Ce rapide courriél pour vous signaler la mise en ligne de ma sixième vidéo (5 minutes, septembre 2023) sur le Comité de Nîmes qui fut si important dans l'accueil institutionnel au Chambon/Lignon dans les années 1940. Pour la consulter, cliquez sur ce lien...
Pour voir la série complète, cliquez sur cet autre lien puis choisissez la vidéo qui vous intéresse... Notez qu'en dessous des vidéos se trouve le commentaire complet de la séquence en cliquant en bas à droite sur : « ...Afficher plus ».
En espérant que vous saurez partager ce courriél avec vos amis intéressés par la question.
Sinon, je reste toujours à votre écoute à mon adresse électronique : c.maillebouis@laposte.net
Amicalement, C. Maillebouis.
Publié dans Histoire-archéologie | Lien permanent | Commentaires (0)
Éoliennes des Vastres - suites, Haute-Loire
Suites données à l'arrêté préfectoral du 16 août 2023 autorisant l’exploitation de 5 éoliennes aux Vastres
Bonjour à tous,
Comme vous le savez sans doute, au bout de 7 mois, le Préfet a dû se résoudre à suivre l'injonction de la Cour Administrative d'Appel de Lyon et à délivrer l'autorisation de construire les éoliennes des Vastres.
Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse que nous diffusons à ce sujet.
Cette autorisation du Préfet initie pour nous tous, membres de l'association, collectif d'habitants, élus, sympathisants un nouveau et long combat. Il faut poursuivre et amplifier la mobilisation politique (de nombreux élus locaux ont indiqué leur nette opposition à ces éoliennes), citoyenne (l’enquête publique, avec 90 % d’avis défavorables était sans ambiguïté) et juridique (cet arrêté doit être contesté en justice).
Pour analyser l’autorisation du Préfet, voir comment nous pouvons amplifier les mobilisations et faire un recours juridique contre cet arrêté, une réunion d'information est organisée avec le Collectif des habitants. Elle se tiendra samedi 16 septembre à 17 h à la Mairie de Fay-sur-Lignon.
Merci d'avance pour votre participation.
G. Richaud, président, et le bureau de l'APPEM.
Publié dans Politique territoriale | Lien permanent | Commentaires (0)