Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2023

Week-end cinéma à St-Martin-de-Valamas

2023-12-08-10-week-end-cine.jpg

Vendredi 8 décembre à 20 h 30 salle du pont, projection du film documentaire « Des cailloux dans la chaussure » en présence du réalisateur, Michael Damperon.

 

« Début 2020, les habitants de Saint-Nazaire-en-Royans découvrent qu’une carrière de roches massives veut s’implanter sur la petite montagne surplombant leur village ; le mont Vanille. Abasourdis par l’ampleur du projet, irrités de ne pas avoir été consultés, ils décident de se mobiliser. Ils constituent une liste citoyenne et sont élus aux élections municipales.

Mais malgré cette victoire, le combat est loin d’être gagné. S’engage alors une lutte sur plusieurs fronts qui fera des habitants de ce territoire les cailloux dans la chaussure d’un système institutionnel visiblement peu habitué à rencontrer une telle opposition.

A mesure que le combat s’installe, des questions émergent et dépassent largement le cadre de la lutte locale : quelle est la place du citoyen dans le processus de décision politique ? Comment faire face à l’urgence écologique qui frappe aujourd’hui à notre porte ? Et pourquoi s’engager ? »

 

Dimanche 10 décembre à 15 h un ciné goûter, avec la projection du film « mystère »  d’après une histoire vraie :

 

« Stéphane décide d’emménager dans les belles montagnes du Cantal afin de renouer avec sa fille de 8 ans, Victoria, mutique depuis la disparition de sa maman. Lors d’une promenade en forêt, un berger confie à Victoria un chiot nommé « Mystère » qui va petit-à-petit lui redonner goût à la vie. Mais très vite, Stéphane découvre que l’animal est en réalité un loup… Malgré les mises en garde et le danger de cette situation, il ne peut se résoudre a` séparer sa fille de cette boule de poils d’apparence inoffensive ».

 

Une belle histoire à voir en famille, avec les beaux paysages du Cantal en toile de fond et la relation émouvante entre le Loup et une petite fille.

 

L’Assoc’acrive.

Les animations de la Montagne ardéchoise

2023-12-02-ot-montagne-ardechoise.jpg

L’office de Tourisme Montagne d'Ardèche nous a fait parvenir son agenda des animations qui se dérouleront en décembre, sur le territoire de la Montagne d'Ardèche et de ses environs. Vous pouvez retrouvez tous les renseignements de l’OT sur le site internet :  https://www.montagnedardeche.com/ et consulter l’agenda.

 

Contact : Bureau d'information touristique Sainte-Eulalie, 1 Place de la Mairie

Page Facebook : https://www.facebook.com/hauteursdardeche.

Le Père Noël débarque sur le Haut-Lignon, Haute-Loire

2023-12-01-noel-en-haut-lignon.jpg

C’est ce qu’annonce l’office de tourisme du Haut Lignon ! Il arrivera probablement avec le Velay Express.

 

- Les Trains de Noël avec le Velay Express. Pour un Noël magique, profitez d'une balade en Velay Express avec le Père Noël le samedi 16 et le dimanche 17 décembre. Pensez à réserver !

- Marchés et animation de Noël- Carrousel - Patinoire - Calèche - Poneys - Photo avec le Père Noël - Tyrolienne - Karaoké géant - Spectacles - Maquillage - Ateliers créatifs - Théâtre - Tombola - Concert de Noël... Retrouvez les marchés et animations de Noël du Haut-Lignon jusqu’au 7 janvier 2024.

- L'Agenda des sorties. Retrouvez toutes les animations du mois !

 

D’après les informations de l’OT du Haut Lignon - Le Chambon-sur-Lignon (https://www.ot-hautlignon.com/)

Au Lieu de Mémoire, Le Chambon, Haute-Loire

2023-12-01-lieu-de-memoire.jpg

Le Lieu de Mémoire est fermé aux visiteurs individuels jusqu’en mars 2024, mais il est toujours possible de venir visiter en groupe (plus de 10 pers.) ...avec une nouvelle exposition à partir de janvier « Paris 1924 - Les jeux olympiques, miroirs des sociétés - Paris 2024 » !

« Dans le cadre des Jeux olympiques Paris 2024, le Mémorial de la Shoah présente une nouvelle exposition itinérante sur la thématique du sport et des Jeux olympiques pour aborder les questions des discriminations, de l’antisémitisme, du racisme et déconstruire les préjugés. »

 

Le Lieu de mémoire recherche son nouveau volontaire en service civique pour l’accompagner dans son travail de médiation : mission de 9 mois. Durée hebdomadaire de 30 h. Début de la mission : si possible janvier 2024 mais les dates peuvent être étudier avec le candidat. Un logement peut être mis à disposition sur place. Voir l’offre.

 

La rédaction