Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2023

Rentrée du Calibert, Le Mazet-Saint-Voy, Haute-Loire

2023-09-15-rentree-calibert.jpg

En partenariat avec le festival du Rire d'Yssingeaux, « Calibert en Scène » fait sa rentrée en rires et en chansons le vendredi 15 septembre.

A 19 h, nous vous accueillerons avec un apéro et une petite restauration.

A 20 h 30, nous vous présenterons la nouvelle saison culturelle.

A 21 h, Les Mirabelles Kitchen partageront avec vous leur humour musical en chansons.

« Deux artistes qui n’ont eu aucune chance dans le milieu du show-biz. Créateurs de chansons à suc-cès, ils sont passés à côté des tournées internationales, des Victoires de la musique et même du concours de l'Eurovision.

Mais qui sont vraiment Les Mirabelles-Kitchen ? Ils s'agacent autant qu'ils s'adorent et ils vous racontent leur histoire dans un spectacle mêlant compositions originales et reprises… ou presque ! » Page Facebook.

 

Entrée : 12 euros - Tarif réduit: 8 euros- Réservation: Office de tourisme du Haut Lignon et Hello Asso.

 

Calibert en scène.

12/09/2023

Exposition de peintures, Ailhon, Ardèche

2023-09-15-exposition-ailhon.jpeg

Les Amis d’Ailhon vous invitent au vernissage de l'exposition des Portraits au pastel d'Évelyne Trembleau le vendredi 15 septembre à 18 h Salle de la Tribune (Ailhon)

 

L'exposition sera ouverte du mercredi 13 septembre au lundi 25 septembre tous les jours de 15 h à 19 h en présence de l'artiste. Entrée libre

 

« Éveline Trembleau-Haffner a présenté sa première exposition à 18 ans, à Oullins (69), où elle fut récompensée pour ses peintures à l'huile.

Elle aborda ensuite différentes thématiques et techniques, s’exprimant notamment par l’aquarelle qu’elle exposa en 1987 en Ardèche. Depuis sept ans, elle crée essentiellement avec la technique du pastel sec. Elle a, par exemple, montré des séries sur les migrants, sur les lieux et habitations abandonnés d’Ardèche ou d’Italie, et sur les ours en peluches aux mines nostalgiques. ». Lire la suite sur le site des Amis d’Ailhon.

 

La rédaction.

Communiqué de la Radio Des Boutières, Ardèche

2023-09-11-RDB-communique.jpg

Après avoir fêté ses 40 ans d'existence, la radio RDB présente, dans un communiqué ci-joint, ses nouveautés et projets pour la saison 2023/2024. En bref :

- une nouvelle directrice,

- une équipe qui s'agrandit et se structure,

- un déménagement au 20 rue de la République dans l'automne (et une inauguration),

- une nouvelle grille de programme.

 

La rédaction

11/09/2023

Journées européennes du patrimoine A Arcens, Ardèche

2023-09-16-17-jep-arcens.jpg

Au Jardin Clos de Pré Nouveau : patrimoine vivant : artisanat de la pierre, de la terre et du bois (affiche).

 

16 septembre : visite libre du Jardin Clos. Permanence des associations organisée par Arcade de 10 h à 17 h ; visites commentées à 11 et 16 h.

 

17 septembre : visites et ateliers de 10 à 17 h. Visites commentées du Jardin Clos du Pré Nouveau à 11 et 16 h

 trois ateliers sur le site : pierre volcanique, poterie, mobilier en bois rond ; 12 h 30 : pique nique tiré du sac et compote géante avec animation musicale.

 

Sur site balisé au départ du centre d’Arcens (Départementale n°237). Rafraîchissements offerts par les Eaux minérales d’Arcens.

 

Contact : Arcade au 06 11 02 72 83.

Projection sur le patrimoine industriel, St-Martin-de-Valamas, Ardèche

2023-09-15-patrimoine-indus-st-martin.jpg

Vendredi 15 septembre 2023 à 20 h 30, salle du pont de St Martin-de-Valamas.

 

A l'occasion des journées du patrimoine et en partenariat avec les Amis du Parc, l'Assoc'active vous propose de venir découvrir le film documentaire réalisé par Christian Tran : « Empreinte vivante, le patrimoine industriel en Ardèche ».

 

« Saviez-vous que la commune de Largentière produisait 80% de l’argent français jusque dans les années 1980 ? Que 15 000 ouvrières travaillaient dans l’industrie du moulinage, de la production du fil de soie au XIXe siècle ? Département reconnu pour son patrimoine naturel exceptionnel, l’Ardèche a été pendant plusieurs siècles une terre industrielle riche et laborieuse, dans différents domaines, bijoux, papiers, carrosseries de véhicules, production de chaux, extraction de minerais… »

 

Le film nous invite à une traversée de l’Ardèche, entre architecture industrielle emblématique et savoir-faire, un voyage à la rencontre d’aventures humaines et de vestiges méconnus, jusqu’au temps présent du renouveau.

Une commande du Parc naturel régional des Monts d’Ardèche, en partenariat avec la commission « Patrimoine industriel » de l’Ardèche.

 

Voir la bande annonce. https://www.youtube.com/watch?v=-XI97sn2nx0&t=17s.

L’Assoc’active.