Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2020

Parution du n°20 de « ruedespuces », saint-Martin-de-Valamas, Ardèche

2018-10-18-blog-rue-des-puces.jpg

« Dans le numéro de juin de « ruedespuces » vous trouverez entre autres un article sur le monde d'après ainsi que sur un monde sans musique. Il est aussi question d'un médicament ardéchois pour soigner le Covid 19, d'un lapsus, d'étymologies surprenantes, de bonheur ou de créateurs à Saint-Jean-Roure. Afin de sortir un peu de nos vallées et de nos montagnes, une de nos fidèles contributrices nous relate les joies du confinement dans la capitale. Enfin en ce mois de juin « ruedespuces » vous offre 2 pensées du mois à la place d'une ! »

 

Bonne lecture : http://ruedespuces.hautetfort.com/.

Écran Village : réouverture, Ardèche

2020-06-12-ecran-village-ouverture.jpg

Une annonce d’Écran Village :

 

« Toute l’équipe du cinéma Écran Village est heureuse de vous annoncer la réouverture de ses salles de Chalencon, Lamastre et Vernoux, ainsi que la reprise des séances en plein air, à partir du mercredi 24 juin. Les séances seront assurées avec toutes les précautions nécessaires pour vous accueillir. Au grand plaisir de pouvoir partager enfin un bon film devant un grand écran.

Notre programmation ne devrait pas tarder à venir

Prendre connaissances d’actualités ciné triées par nos soins, des infos concernant directement Écran Village, c’est également possible sur notre Facebook »

 

Écran Village, https://ecranvillage.net/.

11/06/2020

Cap Saint-Front ouvre ses portes, Haute-Loire

2020-06-11-ouverture-cap-st-front.jpg

Cet été, le centre d’accueil de Saint-Front ouvre ses portes pour des vacances en famille !

Le contexte actuel du Covid 19 a fortement impacté notre activité sur le centre et nous devons repenser nos offres de séjours pour cet été. Afin de répondre aux aspirations de vacances à la campagne, nous allons dédier l’un de nos bâtiments à un accueil familial ou de particuliers (location de chambres). Lors de sa création, cet équipement avait été pensé pour devenir une maison familiale, il a tous les atouts pour permettre de passer un agréable séjour.

 

Pour en savoir plus, retrouvez la présentation détaillée de cette offre en pièce-jointe ou sur notre site internet.

 

Didier Chaptal - Directeur ; Centre d'accueil « Gérard Chavaroche », route du Charron, 43550 Saint-Front, Tél : 04.71.59.56.77, Fax : 04.71.59.52.77, cap.st-front@wanadoo.fr.

Promotion du tourisme de proximité, Val’Eyrieux, Ardèche

2020-06-11-ot-val-eyrieux-s-apaiser.png

Afin de redynamiser son territoire, l'Office de Tourisme Val'Eyrieux invite le public à découvrir toutes les promesses de sa destination : se ressourcer, s'émerveiller, frissonner... et respirer en Ardèche Hautes Vallées ! (Plus d'informations).

 

Proposition 2. S’apaiser ; Sérénité ; S’apaiser à l’air pur !

On respire en Ardèche Hautes Vallées !

Envie de sérénité ? Rien de tel que la nature pour s'apaiser et se ressourcer : l’air pur de la montagne, la fraîcheur des points d’eau, le calme des forêts, la douceur d’un environnement préservé ;

Respirez, vous êtes en Ardèche Hautes Vallées.

Retrouvez nos idées d’escapades nature sur Ardèche Hautes Vallées.

 

Office de Tourisme Ardèche Hautes Vallées ; 4B Rue St-Joseph - 07160 Le Cheylard.

Annulation du festival Les Basaltiques, Haute-Loire

2020-06-10-annulation-basaltiques.jpg

Communiqué :

 

« C’est le cœur lourd que nous vous informons de l’annulation de la 16ème édition du Festival Les Basaltiques, anciennement Les Nuits Basaltiques, et devant initialement se tenir au Centre Pierre Cardinal au Le Puy-en-Velay (43) du 29 Juillet au 1 Août 2020.

 

Nous avons longuement espéré pouvoir nous retrouver cet été, mais les mesures sanitaires obligatoires à mettre en place dans le cadre de la crise du coronavirus sont à ce jour incompatibles avec le bon déroulement du festival. Les contacts humains au cœur des pratiques du bal, la vie en collectivité des participants, la mobilisation humaine, financière et logistique que demandent ces mesures et l’incertitude de disposer de nos locaux habituels sont autant de facteurs venus étayer cette conclusion.

 

Nous adressons nos chaleureux remerciements aux acteurs du festival qui en font la réussite chaque année : les artistes programmés, les techniciens, les prestataires, les partenaires, l’équipe des bénévoles, et bien sûr le public nombreux qui suit nos stages et soirées chaque été. Nous exprimons tout notre soutien aux acteurs culturels et du spectacle vivant, pour lesquels les temps sont particulièrement difficiles cette année.

 

Mais ce n’est que partie remise : toute l’équipe se mobilise dès à présent pour préparer une édition 2021 qui fera, sans nul doute, trembler les parquets ! Nous avons hâte de vous retrouver autour de notre bel univers foisonnant d’énergie et de vie, où musiques et danses traditionnelles se déclinent sous bien des formes et toujours avec convivialité !

 

L’équipe du festival « Les Basaltiques » et l’association CDMDT43 »

(Centre Départemental des Musiques et Danses Traditionnelles de Haute-Loire).