Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2018

Repas Jazz Manouche, Ardelaine, Saint-Pierreville, Ardèche

2018-03-04-ardelaine-repas-jazz-manouche.jpg

Restaurant « La Cerise sur l’Agneau » de la SCOP Ardelaine vous invite pour le démarrage de sa saison avec un repas Jazz Manouche dès 12 h le dimanche 4 mars 2018 pour « manger et swinguer en toute convivialité ! ».

Réservation fortement conseillée au 04 75 66 62 66 ou au 04 75 66 63 08.
Plus d’information sur le site web d’Ardelaine.

Contact : Restaurant La Cerise sur l’Agneau. Téléphone : 04 75 66 62 66. E-mail : restau@ardelaine.fr. Site web : http://www.ardelaine.fr.

Conférence sur la douleur, Tence, Haute-Loire

2018-03-03-conference-pulp-tence.jpg

La Pulp (Petite Université Libre & Populaire de Tence) propose une série de conférences tout au long de l’année. La prochaine aura lieu le samedi 3 mars 2018 à 15 h : « État de la douleur et la douleur dans tous ses états » par Philippe Luccarini, neurophysiologiste.

Descriptif : « La douleur est définie comme l’expression d’une expérience sensorielle et  émotionnelle désagréable liée à un dommage tissulaire ou supposé comme tel. Sans elle, le monde serait un enfer car elle nous protège à chaque instant des dangers. Mais elle n’est pas non plus le paradis car elle-même peut devenir l’enfer ! Pourquoi et comment une douleur aiguë utile peut se transformer en douleur chronique pathologique ? Quels sont les outils dont nous disposons pour la soulager ou la guérir ? Pourquoi ne sommes-nous pas égaux devant elle ? Que fait notre cerveau pour lutter et que faire pour l’aider ? Heureusement (ou malheureusement) ce merveilleux organe est plastique ! »

Plus d'information sur le site Web de la Pulp.

18/02/2018

Spectacle « Helen K. », Haute-Loire

2018-03-02-helene-k-haute-loire.jpg

La Comédie itinérante de Saint-Etienne joue « Helen K », en Haute-Loire au mois de mars (du 2 au 24) au Chambon-sur-Lignon, à Saint-Didier-en-Velay, à Sainte-Sigolène, à La Chaise-Dieu et à Costaros.

Descriptif : « Helen K. retrace l'histoire à la fois singulière et fascinante d'Helen Keller, cette célèbre petite fille américaine qui devint à la suite d'une maladie subitement aveugle et sourde à l'âge de deux ans. Dans un dispositif léger prévu pour aller à la rencontre de tous, un récitant, une comédienne et une danseuse nous racontent les grandes étapes de cette éducation passionnante par une jeune éducatrice du nom d'Annie Mansfield Sullivan ». Plus d’informations, horaires et lieux de représentation sur un extrait de la plaquette de La Comédie itinérante de Saint-Etienne.

Helen Adams Keller était une conférencière et militante politique américaine. Bien qu'aveugle et sourde, elle parvint à devenir la première personne handicapée à obtenir un diplôme universitaire.

Contact : Centre dramatique national, Place Jean Dasté, 42000 Saint-Étienne. E-mail : comedie@lacomedie.fr. Site web : https://www.lacomedie.fr/prog/comedie-itinerante/.

Requiem de Fauré en Ardèche

2018-03-02-concert-requiem-chorale.jpg

Le Chœur de la Chorale de Boutières (Le Cheylard) sous la direction de Laurent Jouvet donnera le Requiem de Gabriel Fauré. La soprano suisse Élisabeth de Mestral ainsi que le ténor annonéen Éric Deguilhaume tiendront les parties solistes. L’orgue sera joué par l’organiste suisse Sylvie Pagano. Le Requiem sera complété par des pièces religieuses de la même époque de Gabriel Fauré, César Frank.

- Le Cheylard, à l’église le vendredi 2 mars à 20 h 30 (entrée libre)
- Serrières, à l’église le samedi 3 mars à 20 h 30 (10 euros)
- Désaignes, au temple le dimanche 4 mars 2018 à 18 h (entrée libre).

16/02/2018

Rencontres des Sommets 2018

2018-02-15-rencontres-des-sommets.jpg

Après l’édition 2017, qui était un coup d’essai dont les centaines de participants avaient été satisfaits, l’édition 2018 se prépare activement.

Cette année c’est une dizaine d’associations qui organiseront l’après-midi du 15 juillet jusqu’à la nuit noire, les « Rencontres des Sommets ».

Rappelons que chaque association organise sur le sommet le plus proche de son village, en tenant compte de ses objectifs associatifs propres, une manifestation conviviale … mais toutes au même moment.

Ces manifestations sont imaginées de façon à coûter le moins d’argent possible, sans appel à des subventions des collectivités locales … mais l’aide logistique des communes est la bienvenue (Prêt de tables et de bancs, barnum pour mettre un pique-nique à l’abri, barrières pour sécuriser un site … etc).

Une fois que les participants seront arrivés sur chaque sommet, les associations y assureront une animation qui peut être musicale, chorégraphiée … et feront découvrir le paysage grandiose de notre cirque des Boutières avec repérage de chaque sommet. Après un pique-nique et lorsque la nuit sera tombée (La date du 15 juillet a été choisie parce que ça sera une nuit sans lune), des lumières puissantes seront allumées pour un dialogue lumineux de sommet à sommet.

Les détails de ce que chaque association va prévoir sont en cours de mise au point. Le moment venu, l’Agence Mézenc Information, qui est l’une des associations participantes, donnera le détail du programme retenu pour chaque sommet.

Nous pouvons déjà montrer l’affiche (zoom de l'affiche) qui annonce cet événement et une photo des organisateurs prise à l’occasion d’une réunion préparatoire au Cheylard, le 13 février.

2018-02-15-rencontres-des-sommets-part.jpg