Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2017

Randonnée La Cheminote, Le Cheylard, Saint-Martin-de-Valamas, Ardèche

2017-09-16-balade-cheminote.jpg

Les Randonneurs des Boutières et Les Chemins oubliés organisent le samedi 16 septembre 2017 la randonnée pédestre La Cheminote entre Le Cheylard et Saint-Martin-de-Valamas.

3 parcours balisés à allure libre sont prévus :
- jusqu'à Saint-Martin-de-Valamas : 9 km par la Dolce Via. Pas de navette retour pour Le Cheylard. Départ de 9 h à 11 h du Cheylard, ancienne gare CFD
- par les sentiers de Darne-Bessac : 19 km, retour par la Dolce Via. Départ de 9 h à 10 h du Cheylard, ancienne gare CFD
- par les sentiers de Darne-Bessac : 21 km, retour par les sentiers de Jaunac. Départ de 9 h à 10 h du Cheylard, ancienne gare CFD.

Participation 5 euros, gratuit pour les moins de 12 ans. Inscription au départ du Cheylard. Collation salle polyvalente à Saint-Martin-de-Valamas.

Le collectif « Nos chemins ne sont pas à vendre » signale sur son blog que cette randonnée « va emprunter, pour deux des parcours, le non moins célèbre chemin de la Gardette à Malleval » qu’il défend « depuis maintenant 11 mois pour qu’il reste public ! »

Exposition Michèle Taupin à l'Hôtel du Département, Haute-Loire

2017-09-04-10-09-expo-michele-taupin-le-puy.jpg

La galerie Jean-Claude Simon de l'Hôtel du Département accueille l'exposition d'huiles sur toiles de Michèle Taupin, du 4 septembre au 9 octobre 2017.

Descriptif : « Les personnages féminins sont le thème récurrent chez Michèle Taupin. Superbement traités, ils affirment leur présence discrète et forte à la fois. L'artiste puise son inspiration dans des origines antiques et mythologiques. Elle transcrit les visions de ses méditations intérieures en créant ses femmes, ou plus justement toutes les facettes d'une même femme archétype.

Inlassablement, elle mélange ses teintes subtiles avec les sentiments, afin de manifester les géographies abstraites des corps de ses personnages, ne parvenant pas à définir les limites entre la chair, les sensations et le décor. » En savoir plus.

L'exposition est gratuite et ouverte au public du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

Contact : site Internet.