12/07/2017
Récital de chant, Désaignes, Ardèche
Cette année, l'Association Culturelle de Désaignes a mis l'accent sur le chant et sur le caractère international, puisqu'il y aura de la musique française, allemande, italienne, etc.
Le concert du 19 juillet, à 21 h au temple de Désaignes, propose des mélodies anglaises avant la Grande guerre (« L'âge d'innocence »), par Tim Palmer, ténor, et Hugh Taylor au piano. C'est la première fois qu'ils jouent ensemble en France.
Contact : Association culturelle de Désaignes, site Internet.
Publié dans Musique Chant | Lien permanent | Commentaires (0)
Fête de la chèvre, Saint-Front, Haute-Loire
La « Fête de la chèvre » est le rendez vous incontournable pour les éleveurs et amoureux de la chèvre Massif-Central aura lieu le 16 juillet 2017 à Saint-Front. C’est la vingtième édition !
Ce rassemblement organisé par « l’arcm-c » est l’occasion pour les éleveurs d’exposer leurs plus beaux animaux pour la plus grande joie des visiteurs. Il y a également de nombreuses animations : démonstration de chien de troupeau, présentations des animaux, défilé des bêtes dans les rues du village, démonstration de fabrication de fromage.... Un vide grenier et un marché de pays sont également organisés. Vous pourrez déguster des fromages de chèvres, des produits à base de viande de cabris, du pain artisanal....
Programme.
Contact : Association pour le Renouveau de la Chèvre du Massif-Central, Route du Charron, 43550 Saint-Front, tél. : 04.71.59.56.77. Réservation auprès du secrétariat de mairie, Tél. 04.71.59.51.17. Entrée gratuite.
Publié dans Agriculture | Lien permanent | Commentaires (0)
Exposition de photos, Le Monastier-sur-Gazeille, Haute-Loire
La bibliothèque R. L. Stevenson propose une exposition des photos de Marc Tendille « Murs et noctiluques » jusqu’au 28 juillet 2017.
Descriptif : « Marc Tendille fait des photos qu’il appelle ethnographiques mais on aurait tord d’y chercher un discours ou une image figurative. Elles portent du sens mais un sens qui prend corps sur l’ensemble de l’exposition. Il voyage, visite et déambule dans les lieux de ses étapes de voyage. De ses déambulations il rapporte des images, des visions qu’il va chercher dans les détails des murs. » En savoir plus sur ce photographe.
Contact : Bibliothèque, place du Couvent, 43150, Le Monastier-sur-Gazeille. La bibliothèque est ouverte : - les mardi, vendredi et samedi de 10 h à 12 h ; le mercredi de 14 h à 18 h. Possibilité de visite sur rendez-vous au 07.60.52.02.23.
Publié dans Arts Vidéo Mode, Exposition | Lien permanent | Commentaires (0)
11/07/2017
Concert « Les Révérends », Le Cheylard, Ardèche
Après l'accueil enthousiaste qu'ils ont reçu l'an dernier, « Les Révérends » reviennent en Ardèche pour un unique concert au Café de la Palisse du Cheylard, le vendredi 21 juillet à 21 h (participation au chapeau).
Présentation : « Ni missel, ni mi-figue mi-raisin, c'est par l'énergie du Rythme et du Bleu que « Les Révérends » appellent leurs ouailles à célébrer un poil de culte. » Les Révérends, ce sont :
Roland Ramade ex chanteur de Reg'Lyss
Pierre Chanliau Guitare chant : White Room
Jean François Angles Saxophone : Ubiq jazz Quartet
Patrick Fenez batteur Olakétal Ukulélé ex Cargo de Nuit
Yves Bastide Basse ex Cargo de Nuit
Plus d’information sur leur site Internet.
Contact : Café de la Palisse, Allée des Vergers, 07160 Le Cheylard, tél. : 04 75 29 01 90.
Publié dans Musique Chant | Lien permanent | Commentaires (0)
Conférence : « Dragons du Pavin, mythes ou réalité? », Laussonne, Haute-Loire
Archéo-Logis, Centre de documentation et de recherche archéologique départemental de Haute-Loire, propose une série de conférences du 20 juillet au 31 août 2017. Lire le dépliant ou l’agenda sur le site Internet d’Archéo-logis.
Conférence du 20 juillet 2017 à 21 h : « Dragons du Pavin, mythes ou réalité ? »
Descriptif : « La légende de la ville engloutie, créée à la fin du XIXème siècle, prévaut depuis, expliquant pourquoi ce lac de cratère (lac-maar) est appelé depuis des siècles le terrifiant. Les textes écrits sur le Pavin ou qui peuvent lui être rapportés, ainsi que la très riche histoire religieuse (église de Besse, archives de Vassivière) font en fait apparaitre de nombreux dragons - et parfois des fées, vers l’an 590, en 1570, 1632, 1670 ainsi que dans des légendes situées aux temps païens, gardées dans les archives ecclésiastiques. Ces dragons peuvent être interprétés comme étant des représentations d’un autre fonctionnement du lac pendant plus de mille ans, en cohérence avec les nouvelles observations scientifiques effectuées dans les sédiments du lac et la vallée de la Couze Pavin : Pavens mérite bien son nom ! » Note sur Pavens.
Contact : L’Archéo-Logis, Les Coustilles, 43150 Laussonne, tél. : 09 62 20 75 14.
Publié dans Conférences, Géologie | Lien permanent | Commentaires (0)