18/05/2016
Projection - débat : « La gueule du loup », Tence, Haute-Loire
En partenariat avec Plein Champ, le cinéma de Tence propose une projection - débat autour du film documentaire « La gueule du loup » réalisé par Jérôme Ségur, le vendredi 27 mai à 20 h 30. Le débat aura lieu en présence du réalisateur.
Synopsis : « C’est l’histoire des hommes qui ont vu le loup et qui se querellent à son propos. Le retour du loup ne serait-il qu’un prétexte annonciateur de l’émergence d’un monde global plutôt qu’une renaissance de la vie sauvage ? Croqueur de brebis ou ultime icône d’un monde sauvage totalement menacé ? »
Critique de la presse sur le site Allociné.
Contact : Ciné Tence, 8 Rue de Saint-Agrève, 43190 Tence. Téléphone :04 71 65 46 44. Site Internet :
http://www.ville-tence.fr/?-Cine-Tence-.
Publié dans Documentaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Gestion de la tourbière de La Rochette, au pied du Mézenc
Le premier comité de pilotage du plan de gestion de la tourbière de La Rochette qui aura lieu le mardi 24 mai 2016 à 13 h 30 à la mairie de La Rochette.
Cette réunion sera l’occasion de présenter le diagnostic écologique et fonctionnel de la tourbière, puis de discuter ensemble des éventuelles actions à mettre en place pour sa restauration et sa mise en valeur. Si le temps le permet une visite de la tourbière est prévue pendant la deuxième partie de la réunion.
Merci de bien vouloir nous donner une réponse de votre présence avant le 20 mai au mail suivant :
scharpenay2014@outlook.fr , ou au 06.77.05.43.19.
Carte de localisation de la tourbière.
Contact : Damien Cocatre, chargé de mission ENS/N2000 au Parc des Monts d'Ardèche. Tèl : 04.75.36.38.60.
Publié dans Environnement | Lien permanent | Commentaires (0)
Ciné-repas « Shirley: Visions of Reality », Saint-Vincent, Haute-Loire
L’assemblée propose un ciné-repas avec l'atelier Aïda et l’association Panorama autour du film « Shirley: Visions of Reality » de Gustav Deutsch le samedi 21 mai 2016 à 19 heures / 19 heures 30.
Synopsis : « On a souvent dit que la peinture d'Edward Hopper était cinématographique. Le 7e art s'en empare en donnant vie à treize tableaux très célèbres. L'occasion de donner une "existence" aux personnages peints dans ces œuvres. Des parcours le plus souvent empreints de mélancolie...
L'univers du peintre Edward Hopper se prête bien à une transposition au cinéma : décors dépouillés, perspectives marquées, éclairages précis... Pour faire vivre ces tableaux, l'artiste autrichien Gustav Deutsch y pose sa griffe : une réflexion sur la lumière et le regard, livrée en voix off. » En savoir plus.
Ciné-repas 18 euros (hors boisson), 15 euros pour les usagers assidus.
Renseignement et réservation au 04 71 03 35 04.
Publié dans Arts Vidéo Mode, Documentaire | Lien permanent | Commentaires (0)
Les festivals de Haute-Loire
Réalisée par le service de l’Action Culturelle du Département, la nouvelle édition de la brochure présentant les 14 festivals phares du département de la Haute-Loire se déroulant au cours de l’été 2016 vient de paraître.
Brochure des festivals 2016 de Haute-Loire.
Le livret est disponible sur simple demande auprès du service de l’Action Culturelle du Département (04 71 07 43 76) ou de la Maison du Tourisme de Haute-Loire (04 71 07 41 65).
Mél : marlene.charre@hauteloire.fr. Site Internet : http://www.festivals43.fr.
Publié dans Festival | Lien permanent | Commentaires (0)
Exposition « Flux et reflux », Tence, Haute-Loire
« Flux et reflux », la nouvelle exposition de l’artiste Kizou Dumas est visible jusqu’au 14 juin 2016 à la galerie l'Estampe de Tence, les vendredi soir, samedi, dimanche et mardi matin.
Descriptif : « Comme les pêcheurs à pied profitent des grandes marées pour dénicher les plus beaux coquillages, Kizou a profité de la basse saison pour fouiller dans ses archives et en ressortir quelques perles.
Lithographies, gravures taille-douce, aquarelles, huiles, dessins, estampes numériques se sont accumulées au fil des années pour former un univers unique, magique, quelquefois inquiétant, et dont la grande diversité témoigne d'une imagination incroyable.
Vous verrez des oeuvres datant des années 70, d'autres sont d'époques plus récentes, certaines n'ont jamais été exposées, comme les «portraits d'arbres» et les plus assidus découvriront chaque semaine plusieurs changements. »
Contact : Galerie l’Estampe, 16 Grand rue à Tence. Mèl : galerie-kizou-dumas@laposte.net.
Publié dans Arts Vidéo Mode | Lien permanent | Commentaires (0)