Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2020

Les archives se déconfinent

2020-06-04-deconfinement-archives.jpg

Archives de l’Ardèche

 

Message des Archives : « Depuis le 17 mars, la vie de tout un chacun a été bouleversée. Les Archives de l'Ardèche vous proposent de revenir sur cette période singulière dans un numéro spécial des Échos du Silo à découvrir en pièce jointe. »

A noter que le calendrier de reprise progressive d'activités sera mis en ligne sur le site web Archives : http://archives.ardeche.fr.

 

Archives de Haute-Loire

 

Suivant les consignes départementales, les Archives départementales ont repris graduellement le travail ordinaire depuis le lundi 11 mai, après plusieurs semaines principalement de télétravail, de permanence téléphonique et de recherches à distance.

« La reprise n’ira cependant pas tout de suite jusqu’à la libre réouverture au public ». Plus d’informations sur le site des Archives de Haute-Loire.

 

La rédaction

Paroles aux professionnels mobilisés, Haute-Loire

2020-06-04-temoins-departement-haute-loire.jpg

Le Département de la Haute-Loire continue de publier des témoignages pour donner la parole à ces femmes et hommes qui jouent un rôle clé dans la gestion de cette crise sanitaire inédite avec les témoignages de :

 - Sandrine Bonnefoy Cortial, 54 ans, Responsable de la cellule d'aide et de soutien pour l'enfance et l'adolescence en danger

 - Valérie Raberin, 47 ans, assistante socio-éducative à l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) au service de placement familial, sur le Territoire du Velay

Sandrine et Valérie travaillent au sein du Département de la Haute-Loire.

 

Site du département de la Haute-Loire.

Réouverture des médiathèques, Boutières-Cheylard, Ardèche

2020-06-04-mediatheque-boutieres-cheylard.jpg

Communiqué :

 

Les médiathèques du réseau Boutières-Cheylard vont rouvrir leurs portes à compter du 8 juin. Des conditions spécifiques COVID-19 sont mises en place avec une entrée libre, mais :

 - port du masque obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus

 - friction des mains au gel hydroalcoolique obligatoire pour tous

 - limitation du nombre de personnes présentes simultanément dans les bibliothèques.

 

Pour éviter de trop patienter avant d'avoir le droit d'entrer, il sera conseillé de limiter son temps de présence, de ne pas venir accompagné dans la mesure du possible et de regrouper les emprunts pour la famille.

La lecture et le travail sur place ne seront pas possibles.

 

Merci de ramener tous les documents empruntés avant le confinement.

 

Bien sur le service cabas culture en drive reste en activité. (Informations)

 

Horaires d'ouverture habituels : Mardi 16 h 30 - 18 h 30 ; Mercredi 15 h 30 - 18 h 30 ; Jeudi 9 h 30 - 12 h ; Vendredi 16 h 30 - 18 h 30 ; Samedi 10 h - 12 h. Renseignements 04 75 30 63 95.

Application StopCovid

2020-05-04-appli-stop-covid.jpg

2020-05-04-appli-stop-covid.jpg

On en parlait depuis longtemps, elle est disponible en téléchargement, bien sûr gratuit, depuis quelques jours et elle est massivement téléchargée. De nombreux sites web la commentent et propose modes d’emploi et liens de téléchargement. Nous avons fait une petite sélection non exhaustive de propositions, réactions et commentaires.

 

- Sur le site web du Gouvernement : « StopCovid est une application qui s’inscrit dans le plan global de déconfinement du Gouvernement dans le contexte de l’épidémie de Covid-19 ».

 

- Une information du site web Comment Ça Marche : « Objet de craintes et de critiques, l'outil de suivi de contact pour l’exposition au Covid-19 est enfin téléchargeable sur l'App Store et le Play Store. Mais attention à ne pas de tromper d'appli ! »

 

- L'opinion de Que Choisir : « Stop Covid L’application du gouvernement en question »

 

- Reportage du journal Ouest-France : « Coronavirus. Sept questions sur l’application StopCovid, en débat ce mercredi au Parlement »

 

- Dans le magazine en ligne Slate.fr : « Les trois erreurs qui plombent l'application StopCovid »

 

A suivre, ou pas….

La rédaction.

Stage « coupe et de piquage de genêt », Sainte-Eulalie, Ardèche

2020-06-05-stage-genet-liger.jpg

Un stage concernant les techniques de coupe et de piquage de genêt est organisé par l’association Liger du 31 août au 5 septembre. Les inscriptions sont reçues jusqu'au 15 juillet. Afin d’assurer une formation de qualité, le nombre de stagiaires est fixé à 10 maximum.

 

Il est organisé sous forme de chantier participatif sur un édifice associatif. « En cinq jours, les stagiaires verront évoluer la chaumière sur laquelle ils travaillent et la quitteront avec la satisfaction d’avoir contribué à une belle aventure de sauvegarde du patrimoine. »

 

Contact, renseignements et inscriptions.

 

Association Liger, Clastre, 07510 Sainte Eulalie

Page Facebook : https://www.facebook.com/LigerAssociation/.