Ceux de 14 - 18 - La Haute Loire au front
12/05/2019
Communiqué de presse de A.C.R.O.G.E.C., Association pour la Coordination, la Réalisation, l’Organisation, la Gestion d’Exposition du Centenaire)
Plus que 2 semaines.
Pour les personnes qui s’intéressent à la Grande Guerre 1914-1918 l’association ACROGEC (Association pour la Coordination, la Réalisation, l’Organisation, la Gestion d’Exposition du Centenaire) précise qu’il ne reste que 2 semaines pour visiter l’exposition « Ceux de 18 / La Haute Loire au front ». Elle fermera ses portes le vendredi 31 mai.
C’est la suite logique des expositions qui ont relaté l’histoire des Soldats de la Haute Loire qui se sont tenues aux Archives Départementales. Supervisée par Martin de Framond il présente les parcours des soldats altiligériens : leurs vies au front, leurs souffrances et hélas – trop souvent leur mort. Photographies, témoignages manuscrits des Poilus ou de leurs familles ou de collectionneurs privés. L’entrée est gratuite.
L’association est rattachée au comité départemental du Centenaire et se compose d’amateurs éclairés et passionnés par la Grande Guerre. Le Réseau CANOPE de l’Académie de Clermont –Ferrand, le Souvenir Français et le personnel des A.D. apportent leur aide active à la mise en place des expositions.
Nous rappelons également que l’achat des catalogues des expositions précédentes « Ceux de 14 », « Ceux de 15/16 » La Haute Loire au front est toujours possible.
Leur prix est de 20,00 euros (frais de port compris), le bulletin de souscription peut être obtenu par courrier (ACROGEC / Archives départementales 4 avenue de Meschede 43000 LE PUY en VELAY) ou par courriel acrogec@orange.fr.
Les commentaires sont fermés.