Surprenants Bidons ! Exposition à l’Ecole du vent de Saint-Clément (Ardèche)
19/12/2014
Depuis le 18 décembre 2014 et jusqu’au 8 mars, l’École du vent accueille l’exposition « Bidons sans frontières, entre villes et campagnes ».
« Il y a quelques années, de surprenants bidons de lait avaient investi les paysages du massif... Leur route les a menés à sillonner les villes et campagnes de Drôme et d’Ardèche dont Saint-Clément et son Ecole du vent ! » (lire le communiqué de presse).
A l’origine de ce projet il y a la démarche d’un photographe, Gérard Benoît à la Guillaume, dont la motivation était une interprétation du territoire qu’il définit sous le titre « Pour une géopoétique par le bidon » sur son site et une collaboration avec les CDDRA Drôme des Collines et VALDAC pour la parution d’un ouvrage « Ardèche Drôme entre villes et campagnes ».
Les notions de territoire et d’identité sont de plus en plus abordées et interprétées par des politiques, intellectuels, journalistes, artistes ou acteurs locaux. Vous pourrez lire sur ce sujet le libre propos « Zadiste, le présent et l’avenir » et noter qu’un projet sur l’identité du territoire est en train de naître sur le massif Mézenc-Gerbier.
Nous vous tiendrons informés sur ce blog et dans notre lettre.
Pour les vacances, l’Ecole du vent est ouverte du mercredi au dimanche de 14 h à 17 h sauf les 24, 25 décembre et le 1er janvier. Plus d’infos 04 75 30 41 01 ou www.ecole-du-vent.com.
Les commentaires sont fermés.