Communiqué de presse de l'Assemblée Générale du Fin Gras
24/10/2024
Ce lundi 21 octobre s’est tenue l’Assemblée Générale de l’AOP Fin Gras du Mézenc à Présailles, commune d’accueil de la Fête du Fin Gras 2024.
Cette assemblée a permis de dresser le bilan d’une saison 2024 marquée par des résultats qui restent encourageants, témoignant d’une filière à la fois dynamique et qualitative. Bien que l’AOP enregistre une légère baisse du nombre d’animaux labellisés Fin Gras, cette tendance reflète la situation nationale, dans un contexte où la filière viande connaît une certaine fragilité. Toutefois, sur le plateau du Mézenc, le nombre d’exploitations reste stable, porté par des éleveurs passionnés, profondément attachés à leur terroir et à leur tradition. On compte 98 exploitations ayant des animaux en engraissement pour 2024, pour un nombre de 186 éleveurs avec les installations GAEC.
......................................
Sur le plateau du Mézenc, la philosophie est claire : produire de façon raisonnable pour produire mieux. Un engagement qui rejoint la volonté nationale de consommer de façon plus responsable.
Le Fin Gras du mézenc (https://www.maisondufingras.com/).
Les commentaires sont fermés.