« ruedespuces » n°57, St-Martin-de-Valamas, Ardèche
19/10/2023
Extrait de l'édito du numéro d'octobre 2023 de « ruedespuces »
« Mais peut-être faut-il partir pour apprécier à sa juste valeur le petit coin où l'on vit et se rendre compte qu'un bureau de poste qui ferme n'est rien en comparaison des avantages de la campagne.
Ce n'est pas Alain Amsellem qui dira le contraire ! Voir son billet : « Le piéton des villes et le piéton des champs » ni Georges Verat qui a publié sur face book : « … Et au milieu coule une rivière. Et dans notre village c’en est même trois qui se rejoignent. Tranquilles souvent. Mais quelquefois sauvages aux changements de saisons. Attendons de voir ce qu’elles vont nous dire cet automne. Et pour moi : « Ce n’est pas du sang qui coule dans nos veines c’est la rivière de notre enfance.
« Voir dans ce numéro l'histoire de la rue Royale, celle du climat dans les Boutières, un article sur l'Ardèche en bonne place lors d'un banquet, un autre parle d'adjectifs et un autre de syntaxe, bien sûr on vous offre un nouveau rébus et comme on est gentil on vous donne la solution de celui du mois dernier. »
Bonne lecture sur http://ruedespuces.hautetfort.com
François Champelovier
Les commentaires sont fermés.