Projet éolien aux Vastres, Haute-Loire
04/01/2023
Petit résumé de l’affaire :
- Le projet éolien des Vastres (5 éoliennes de 150 mètres de haut), apparu en 2006, est resté longtemps en sommeil avant de ressusciter fin 2016 pour déboucher sur une demande d’autorisation. A la suite d’une enquête publique et du travail des commissions l’avis était défavorable pour ce projet et le préfet de Haute-Loire l’a refusé (septembre 2018).
- L’opérateur a déposé un recours contre cette décision devant le tribunal administratif de Clermont-Ferrand qui a rejeté l’appel et confirmé le refus du préfet (avril 2021).
- Le promoteur éolien a fait appel de ce jugement auprès de la cour administrative d’appel de Lyon qui a enjoint le préfet à délivrer l’autorisation d’exploitation (octobre 2022). »
Plus d’informations sur notre blog (http://mezenc-actualites.hautetfort.com/) en cherchant « éoliennes vastres »
Appel de l’APPEM (Association pour la Préservation des Paysages Exceptionnels du Mézenc)
« L’APPEM et le Collectif des habitants du Plateau appellent à une mobilisation intense, dont la première étape sera un rassemblement le samedi 7 janvier 2023 à 10 h 30 devant la mairie de Fay-sur-Lignon (commune limitrophe des Vastres dont les élus sont totalement opposés à tout parc éolien aux Vastres) afin de définir les suites à réserver à cette décision de justice qui fait tâche… dans le paysage. » (lire le communiqué de presse)
La rédaction.
Les commentaires sont fermés.