Conférences-débats à Saint-Julien-Chapteuil
30/03/2022
L’évolution actuelle de la pandémie nous laisse enfin espérer de bonnes conditions de reprise de nos conférences-débats sur le thème « des défis français ». Nouveau : Cette saison, pour chaque conférence-débat nous allons associer l’information/réflexion académique à des témoignages de professionnels de terrain.
Première conférence : « Entendre les voix basses : La France de l’intérieur » samedi 9 avril à 15 h-18 h. Dans la salle cinéma de la mairie de Saint-Julien-Chapteuil (pour la dernière fois...).
Par María Grace Salamanca-González, philosophe et actrice théâtrale, chercheuse à l’École Urbaine de Lyon (association des universités et grandes écoles lyonnaises), Christiane Michel ex-ambulancière et cafetière-restauratrice à Laussonne et Dorlinda Brahimi, étudiante en droit à Lyon.
Résumé : « C’est quoi la France? Qui peut faire le discours ou la description de la situation actuelle? Quels récits, quelles expériences, quelles voix sont entendues dans l’espace public et permettent de comprendre les défis “de l’intérieur” du pays. Si notre but est de faire la vie vivable pour tous et toutes; est-ce que les défis actuels sont les mêmes pour tous et toutes ? Qui a la parole ? Qui peut se faire entendre ? Quelles voix sont toujours écoutées et quelles voix ont du mal à s’exprimer ou à être écoutées ? Quelles situations de vie seront visibilisées, prises en charge ou ignorées ? ».
Association AGORA
Les commentaires sont fermés.