Un mois pour…. à L’Arbre vagabond, Le Chambon, Haute-Loire
27/10/2021
Voilà plus de sept ans que nous avons ouvert L’Arbre vagabond, bar à vins-librairie, entre Ardèche et Haute-Loire, à mi-chemin de Saint-Agrève et du Chambon-sur-Lignon. Ce lieu singulier, un peu au bout du monde, où l’on trouve des livres (beaucoup), du vin (« nature ») ainsi qu’une table (gourmande)...
Un espace où une parole vivante circule, où nos visiteurs peuvent goûter la liberté d’écouter, de feuilleter, de découvrir : L’Arbre vagabond, où le privilège de l’heure lente. C’est aussi un lieu où l’on ne craint pas l’engagement, bien au contraire, comme en témoigne notre riche fonds d’histoire et de politique.
Nous avons souhaité finir dorénavant chaque année en mettant à l’honneur une culture trop peu connue, un pays en souffrance, un peuple en lutte. En 2019, c’est la Palestine que nous avions choisi d’inviter pour inaugurer cette manifestation. Cette année, nous accueillons l’Arménie. En 2022, nous proposerons Un mois pour les Outre-mer.
Le programme des rencontres de cette année est particulièrement riche et divers, grâce aux nombreux partenariats régionaux et nationaux que nous avons noués autour de cette deuxième édition d’Un mois pour...du 9 novembre au 12 décembre.
Venez découvrir et savourer l’Arménie, en vagabondant avec nous entre histoire, musique et gastronomie.
À toutes et à tous, la bienvenue !
Simon et Jean-François Manier.
Les commentaires sont fermés.