JEP à Ardelaine, St-Pierreville, Ardèche
16/09/2021
Samedi 18 et dimanche 19 septembre
Les Journées du Patrimoine, c’est l’occasion de faire un tour complet d’Ardelaine à un tarif plus qu’attractif puisque … c’est gratuit ! On vous propose samedi et dimanche la découverte de nos 3 parcours de visite :
– À 11 h, nos ateliers de production, c’est-à-dire suivre les étapes de la filière laine avec nous, notre façon de travailler, nos machines, notre gouvernance …
– À 14 h 30, l’histoire millénaire de la laine, comment nous avons domestiqué le mouflon et appris à transformer sa laine en pull, avec force démonstrations de cardage, filage, tissage …
– À 16 h, l’arrivée des premières machines dans l’histoire textile (que l’on mettra en route !), l’invention de la notion de « travail », le génie des inventeurs et une superbe rouet à augets entièrement restaurée.
Les plus fous pourront choisir de faire les 3 visites à suivre, les moins fous juste 2 visites, c’est déjà pas mal et nous accepterons même ceux qui souhaitent ne faire qu’une visite !
Repas-concert avec Lady cheasnut blues au restaurant La Cerise sur l'Agneau le samedi 18 septembre dès 19 h (concert à 21 h)
Groupe ardéchois (comme son nom l’indique…) né en 1997, Lady Cheastnut Blues est un groupe de scène. La chaleur de la rencontre avec les « spect’acteurs »* va de pair avec le blues, bien sûr.
La richesse du répertoire du groupe est dans sa diversité de styles :
- le Jazz-Blues du vocaliste Jimmy Witherspoon, du pianiste Jay McShann, du légendaire B.B. King,
-le blues plutôt « roots » des pianistes-chanteurs Otis Spann et Champion Jack Dupree, de Jimmy Reed et Elmore James,
-la chanson-blues de John Mayall, JJ Cale,
-le blues rock avec Robben Ford, Johnny Winter, Rolling Stones…
Le choix des reprises est vaste parmi des milliers de morceaux fabuleux et souvent méconnus
En trio en 2021 : Franck Michalon : chant et guitare, Philippe Boissolle : basse, harmonica et choeurs, André Bernard : batterie et choeurs
*Il ne se passe pas 1 concert où personne ne se met à danser : on se rappelle alors que le blues a enfanté du rock and roll…
Ardelaine (https://www.ardelaine.fr/)
Les commentaires sont fermés.