Concert à La Messicole, Montpezat, Ardèche
15/07/2021
Samedi prochain (17 juillet), on aura le plaisir d’entendre un trio qui chantera dans une langue inconnue ou presque: l’arpitan ! Le spectacle JAPA de La Miye aux Tiroirs vient nous parler du temps qui passe, des saisons qui défilent au gré des moissons ...
Dans ces patois qui disparaissent en territoire arpitan, les musicien.ne.s confrontent présent et passé, tradition et modernité, territoire et ouverture sur le monde. Évoquant à la fois la fête et la dignité, ils semblent venir d’un autre univers, du lieu d’origine des contes anciens, où tout commence et où tout finit.
Parce que la vie est fugace, qu’elle est faite à la fois de mémoire, de colère, de fête et d’espoir, La Miye aux Tiroirs invite le public à danser et à chanter en chœurs. Fêter aujourd’hui quand on ne sait pas de quoi sera fait demain, n’est-ce pas la meilleure manière de célébrer la vie, de s’y jeter à voix et corps perdus ?
Voici pour découvrir leur univers : lamiyeauxtiroirs.fr
Voici pour entendre les petits sons maison : https://soundcloud.com/user-372592247/yoyette-extrait-mai....
Voici pour voir la petite vidéo sauvage hivernale : https://www.youtube.com/watch?v=qryWyijzAcU&t=153s
Réservation nécessaire pour le spectacle (19.30) et le repas (a partir de 18.30) au 06 61 72 09 30
La Messicole, 07560 Montpezat-sous-Bauzon. Tél. : 09 54 29 69 42. Mail : contact@messicole.fr. Site Internet : http://www.messicole.fr/.
Les commentaires sont fermés.