Lancement d’une OPAH sur Val’Eyrieux, Ardèche
28/01/2021
Depuis le 1er janvier, une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) est lancée sur le territoire Val’Eyrieux, et ce pour une durée de 3 ans.
Cette action, portée par la communauté de communes, en partenariat avec l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) et l’Etat, s’inscrit dans la politique de l’habitat portée par la collectivité. Elle vise, au terme des trois ans, à améliorer 142 logements sur les 29 communes du territoire.
L’OPAH va donc permettre aux propriétaires privés de bénéficier d’aides financières, de conseils et d’un accompagnement dans le montage des dossiers de demande de subventions pour des travaux d’adaptation, de rénovation énergétique, de sécurité-salubrité et de réhabilitations locatives.
C’est l’association SOLIHA Ardèche qui a été missionnée par la communauté de communes pour informer et accompagner les propriétaires sur le plan administratif, technique et financier dans leur projet de travaux. Une visite gratuite et une étude de faisabilité sans engagement sont réalisées pour mieux définir leur projet.
Pour s’informer et connaitre les conditions d’attribution des aides financières, les propriétaires sont invités à consulter un conseiller habitat avant le démarrage des travaux. Il est en effet très important de ne pas commencer les travaux avant l’obtention des accords de subventions des financeurs.
Des permanences sur rendez-vous sont proposées chaque jeudi de 9h30 à 12h30 selon le planning suivant :
- 1er jeudi du mois : St-Martin-de-Valamas – Salle annexe de la mairie
- 2ème jeudi du mois : Le Cheylard – 1er étage de la mairie
- 3ème jeudi du mois : Saint-Agrève – Centre socioculturel
- 4ème jeudi du mois : Saint-Pierreville – Salle du conseil en mairie.
Contact et rendez-vous : SOLIHA ARDECHE - 04 75 29 51 35 - contact.ardeche@soliha.fr
Informations sur https://www.valeyrieux.fr/, rubrique « Au quotidien ».
Les commentaires sont fermés.