Les marchés de Noël
20/11/2019
Historiquement, les marchés de Noël étaient implantés en Europe Centrale et en Europe de l'Ouest dans des pays comme l'Autriche, la Suisse et particulièrement l'Allemagne ainsi que dans l'est de la France (l'Alsace, la Lorraine et la Franche-Comté). Ils remonteraient au XIV° siècle.
Plus récemment, ils se sont diffusés dans d'autres villes du monde. On y trouve tout ce qui touche à la fête de Noël mais aussi à la Saint-Nicolas » [d’après Wikipédia].
Les informations reçues
- Marchés de Noël dans le Haut-Lignon à partir du 23 novembre : artisanat et de produits du terroir et train du Père Noël avec le Velay Express, fête des lumières....
- Marché de Noël d'Arcens (Ardèche) samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre à la salle des fêtes :Produits locaux, bijoux artisanaux, artisanat... Animation, démonstration de ferronnerie à l'ancienne. Structures gonflables, taureau mécanique...Rôtie de châtaignes offerte par l'association. Buvette, restauration chaude. Venue du Père Noël le dimanche.
Et plus généralement il existe plusieurs sites web pour vous informer et un « Agenda des marchés de Noël de France, Suisse et Belgique » (https://noel.org/) serait le calendrier de référence (d'après ce site).
Les commentaires sont fermés.