Documentaire, Montpezat, Ardèche
13/11/2019
Samedi 16 novembre, dans le cadre du Mois du film documentaire, nous vous proposons la projection du film d’Olivier Comte « Le jardin en mouvement, Gilles Clément ».
Marqué par l’écologie, il a remis en question l’art des jardins de la fin du vingtième siècle en développant notamment les notions de jardin planétaire et du tiers paysage. Depuis son jardin secret, la « Vallée », perdue au milieu des bois, nous découvrons quelques unes des principales réalisations qui ont jalonné sa création. Le film retrace le parcours atypique de Gilles Clément, jardinier et architecte paysagiste, écrivain. Pour lui, le jardin ne se résume pas à un carré de belles fleurs, il est un lieu où s’exercent les utopies politiques, où se pratique la pensée scientifique. (site web de Gilles Clément).
En présence de Gilles Clément et de Marie-Françoise Perret du Parc des monts d'Ardèche.
Diner à partir de 19 h, projection à 20 h 30. Attention, à ce jour (annonce arrivée le 13 novembre NDR), il ne reste que 10 places pour la projection et 4 places pour le repas. Il est donc indispensable de réserver et de nous laisser vous rappeler pour confirmer.
A noter que, en raison du désistement du réalisateur, la projection du 23 novembre est annulée. Nous nous retrouverons donc le 30 pour le dernier film du mois du doc.
Belle semaine à vous !
La Messicole, domaine de Ravagnac, 07560 Montpezat-sous-Bauzon. Tél. : 09 54 29 69 42. Mail : contact@messicole.fr. Site Internet : http://www.messicole.fr/.
Les commentaires sont fermés.