Naissance d'un blog, Ardèche
18/10/2018
En octobre 1980, une belle aventure prit fin. Pendant 3 ans, quelques habitants des cantons du Cheylard et de Saint-Martin-de-Valamas ont participé à la publication « le coulassou ».
C'est en feuilletant quelques exemplaires de ce journal que nous avons eu l'idée de renouveler l'expérience. Nous le faisons sous forme de blog dénommé « ruedespuces », nom d'une rue médiévale de Saint-Martin-de-Valamas. Ce blog a l'avantage, par rapport à son illustre ancêtre d'être un vecteur permettant l'interactivité. Nous osons espérer que beaucoup de nos lecteurs nous adresseront leurs commentaires ou, encore mieux, participeront à la réalisation en nous adressant des articles. Nous espérons créer du lien entre les habitants de notre région et nos compatriotes expatriés hors des Boutières.
Nous attendons donc avec plaisir et impatience vos commentaires, vos suggestions et vos contributions.
Lien: http://ruedespuces.hautetfort.com/.
Notes de la rédaction :
- « le coulassou » : mensuel du pays des Boutières né de l'initiative locale rassemblant des articles d'histoire locale, ainsi que l'actualité des deux cantons et des histoires ou contes. Édité par Jean Chevalier, Le Cheylard. Les 11 premiers numéros peuvent être consultés à la bibliothèque du Cheylard.
- Le coulassou, outil de portage : c’est un coussin garni de paille, foin ou crin installé sur la nuque et retenu par une lanière de cuir passant sur le front. Il est utilisé pour le transport de lourdes charges.
Les commentaires sont fermés.