Une nouvelle proposition de loi pour sauver les moulins à eau
21/03/2018
Véronique Louwagie, députée de l'Orne, et une quarantaine de ses collègues, viennent de déposer une proposition de loi tendant à préserver et encourager la capacité hydroélectrique des moulins. La préservation des moulins à eau et la loi de la continuité écologique des cours d'eau (juillet 2016) a créé de nombreux différents. Lire l'article de la Caisse des Dépôts (établissement public qui accompagne les politiques publiques conduites par l'État et les collectivités locales).
Projet de loi enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 7 mars 2018. Extrait : « Les moulins sont des outils économiques, écologiques et touristiques dont le rôle en matière d’énergies renouvelables est non négligeable. En effet, les moulins produisent une énergie propre pour un coût de production très bas. À cet égard, équiper en hydroélectricité les seuils existants, particulièrement les anciens moulins, apparaît comme une nécessité. »Lire le projet de loi.
Pour en savoir plus sur les moulins avec le site web de la FFAM (Fédération Française des Associations de sauvegarde des Moulins, Association de sauvegarde du patrimoine créée en 1977).
Les commentaires sont fermés.