Le train et l’Ardèche – Histoire de la rive droite, Viviers
31/05/2017
Le CICP (Centre International Construction et Patrimoine (Viviers) propose le vendredi 9 juin à 18 h 15, salle de l’Orangerie de l’Hôtel de Ville de Viviers, une conférence sur « Le train et l'Ardèche. Histoire de la rive droite » par Henri Saint-Jean.
Descriptif : « Le département de l'Ardèche est le seul à n'avoir aucune ligne de voyageurs aujourd'hui ! Et avant ? et pourquoi plus rien ? et demain ? Diplômé en Sciences de l'Éducation et en Sociologie de l'Université de Provence, Henri Saint-Jean a été éducateur spécialisé et ensuite formateur dans le secteur social. A ce titre, il a accompli des missions en Amérique Centrale, dans les pays du Maghreb et en Tunisie. C'est en France qu'il a terminé sa carrière professionnelle. Il a contribué à des articles scientifiques dans son secteur d'activité et à un ouvrage de l'association ATTAC lors des Printemps arabes, « Rives et dérives en Méditerranée » pour le chapitre transport. Pour le numéro de Mémoire d'Ardèche et Temps présent consacré au train en Ardèche il a donné un article sur l'Histoire de la rive droite du Rhône, thème de la conférence. »
Contact : Centre International Construction et Patrimoine, Hôtel de Ville, 07220 Viviers. Email : contact@cicp-viviers.com. Site Internet : http://www.cicp-viviers.com/fr/.
Les commentaires sont fermés.