Aliénation de chemins, le Cheylard, Ardèche
28/11/2016
Un communiqué du « collectif pour la défense des chemins publics »
« Sur la commune du Cheylard, à la demande d'un investisseur industriel privé, il est question d'aliéner 5 chemins ruraux, non inscrits au PDIPR, sur une longueur totale de 3810 m et une surface de 11430 m2. Une enquête publique se déroule en ce moment du 14 novembre au 30 novembre. La mobilisation populaire contre ce projet est forte mais s'oppose à une très grande pression de la part de la municipalité qui a déjà provoqué 2 réunions supplémentaires de "négociation" sous prétexte que la plupart des chemins sont inaccessibles au public.
Trois de ces cinq chemins sont fréquemment empruntés pour le loisir par les promeneurs, randonneurs, VTTistes, ridders mais également par les riverains à des fins purement utilitaires.
Les associations concernées dans leur ensemble ont tenu une réunion publique vendredi 25 en présence de la presse locale ( Dauphiné Libéré et Hebdo de l'Ardèche ) ainsi que de la radio locale Radio des Boutières. Des articles paraîtront dans quelques jours mais l'enquête publique prend fin mercredi 30 novembre.
Nous faisons circuler une pétition que nous devons remettre au commissaire enquêteur mercredi 30 novembre, merci de votre mobilisation et de votre aide.
Cordialement. »
Pièces jointes : - Le plan général de situation - Compte rendu de l'assemblée constitutive du collectif pour la défense des chemins publics - Pétition - Visuels.
Les commentaires sont fermés.