Prix Bernard Cuoq, massif du Mézenc
30/05/2016
Le prix Bernard Cuoq est décerné chaque année pour perpétuer le souvenir de Bernard Cuoq ardent et infatigable militant du développement du massif du Mézenc, décédé en avril 2015 après plusieurs décennies d’efforts, de réalisations au bénéfice de l’intérêt général. Il fut le fondateur en 1995 et l’actif président de l’association Mézenc-Gerbier qui a pour vocation d’initier et d’accompagner des projets de développement à l’échelle de l’ensemble du massif du Mézenc.
Il est décerné à une personnalité, une association, une collectivité, une entreprise qui a particulièrement contribué au développement du massif par une action, une œuvre, un projet. C’est le conseil d’administration de l’association Mézenc-Gerbier qui les choisit.
En 2016 il est attribué à deux personnalités :
- Claude Béranger, ancien directeur scientifique de l’INRA, président de la commission d’enquête de l’INAO chargée de la demande en AOC du Fin Gras du Mézenc,
- Bertrand Cazal, chargé de mission au Commissariat à l’aménagement au développement et la protection du massif central, en charge de dossiers proposés par les acteurs du massif.
Vous trouverez ci-joint un dossier de presse concernant la remise du prix Bernard Cuoq qui aura lieu à la Fête du Fin Gras du Mézenc le dimanche 5 juin à 15 h environ à Fay-sur-Lignon.
Communiqué par l’Association Mézenc-Gerbier.
Contact : Alexandre Heintzmann, chargé de mission promotion & animateur du patrimoine, 43430 - Fay-sur-Lignon, Tél : 04.71.56.31.67 - 06.99.82.29.94
Les commentaires sont fermés.