Signature d’une convention TEPCV, Val'Eyrieux, Ardèche
13/05/2016
Suite à sa sélection sur l’appel à projet « Territoires à Énergie Positive pour la Croissance Verte » lancé par la Ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer en septembre 2014, la Communauté de communes a été conviée au Ministère à Paris pour la signature officielle d’une convention reprenant les engagements de chacun. Ce sont donc Frédéric Picard, vice-Président de la Communauté de communes en charge du développement durable et de l’aménagement de l’espace et Morgane Maitrias, chargée de mission du pôle de développement économique de Val’Eyrieux et chef de projet TEPCV à l’échelle du territoire, qui se sont déplacés le jeudi 12 mai à Paris pour cette signature. Lire le communiqué de presse.
C’est en en juillet 2015 que la Communauté de Communes Val’Eyrieux a décidé de poser sa candidature « Territoire à Énergie Positive ». L'objectifs de cette candidature est l’engagement de réduire de moitié les consommations énergétique du territoire d’ici 2050 et de couvrir les consommations restantes par la production d’énergies renouvelables.
Une de ses premières actions a été de sensibiliser élus et habitants par des rencontres, trois pour les élus et trois pour les habitants, dans le but de répondre à la question « Quelle énergie pour demain ? ». Une restitution de ces ateliers a eu lieu le samedi 26 mars dernier, à l'École du vent de Saint-Clément.
Contact : Morgane Maitrias – Chargée de développement économique. Communauté de Communes Val’Eyrieux - 09 70 65 01 18 – m.maitrias@valeyrieux.fr.
Les commentaires sont fermés.