« Chez nous ça s'fait pas ! », parution, Haute-Loire
30/03/2016
« Chez nous ça s'fait pas ! », C'est le titre du troisième roman d'Abdelkader Railane qui doit paraître au mois d'avril. L'auteur, qui dirige la mission locale d'Yssingeaux en Haute-Loire, s'empare des thèmes communautaires et religieux pour promouvoir le vivre ensemble.
Le livre : « Malika a 48 ans, elle est avocate et mère de trois enfants. Elle est ce que l’on appelle une « assimilée ». Elle mange du porc, boit de l’alcool ; elle a épousé un « bon français », a donné des prénoms bien gaulois à ses enfants, elle est une vraie française quoi !
Elle est surtout une traîtresse, une infidèle pour sa famille, pour sa « communauté » aussi d’ailleurs. Son crime : avoir refusé d’entrer dans le moule qui lui était prédestiné.
L’avocate n’a plus aucun contact avec sa famille depuis plusieurs années, jusqu’au jour où … » Extrait du blog d'Abdelkader Railane.
Abdelkader Railane est : Directeur de la Mission Locale d'Yssingeaux ; Secrétaire départemental de la Commission pour la Promotion de l'Egalité des Chances ; Chevalier de l'ordre des Palmes Académiques.
Les commentaires sont fermés.