Cercle de silence, Val'Eyrieux, Ardèche
01/10/2015
Le 12 septembre 2015, un « cercle de silence », sur la place du Cheylard, a rassemblé une trentaine de personnes qui ont voulu montrer leur soutien et leur envie de participer à des actions pour aider les migrants. Leur affirmation est : « Le droit d'asile est, non seulement un droit fondamental, mais aussi un devoir d'accueil et de solidarité. »
Depuis, les participants au « cercle de silence » ont envoyé une lettre aux élus de la communauté de communes Val'Eyrieux :
« Monsieur le président de la communauté de communes Val’ Eyrieux
et les conseillers communautaires
Le cercle de silence s’est rassemblé le samedi 12/09 sur la place Saléon Terras au Cheylard pour exprimer le mal-être et l’indignation devant la situation des réfugiés qui quittent leurs pays parce qu’ils craignent pour leur vie, pour exprimer aussi notre volonté de soutien et de participation à des actions concrètes.
Suite à ce rassemblement nous vous demandons d’inscrire cette question à l’ordre du jour et de nous dire quelles initiatives la communauté de communes de Val’Eyrieux ou/et les différentes communes qui la composent, ont l’intention de prendre pour participer au soutien et à l’accueil des réfugiés. Nous sommes prêts à participer aux actions qui seraient mises en place. »
suivent les noms et adresses mel des signataires.
« Nous vous remercions d’adresser votre réponse à : Patrick Picard - 20, rue de la république 07160 Le Cheylard »
Les commentaires sont fermés.