Spectacle « Padam Padam », Val’Eyrieux, Ardèche
17/09/2015
La Communauté de communes Val’Eyrieux vous invite à venir découvrir « Padam Padam », un spectacle musical émouvant et tonique, qui fait swinguer la grande chanson française en rendant hommage à l'un des plus grands compositeurs du vingtième siècle, Norbert Glanzberg.
Cet inconnu de génie, déclaré par Goebbels : « artiste juif dégénéré », réfugié en France à la fin des années trente, compositeur aussi prolifique qu'inspiré, a écrit la musique de dizaines de monuments de la chanson française... pour Piaf, Dalida et Montand et a inspiré Étienne Daho, Arthur H et Catherine Ringer : . « Padam, padam », « Les Grands boulevards », « Mon Manège à moi » ou... « Ça, c'est de la musique ! ».
Isabelle Georges et trois touche-à-tout de génie, Frederik Steenbrink, Jérôme Sarfati et Edouard Pennes... voix et instruments (piano, contrebasse, guitare manouche...), mettent en lumière cette vie prodigieuse et ce répertoire qui puise dans la verve des plus grands paroliers, de Pierre Delanoë à Michel Rivgauche, de Jean Constantin à Jacques Plante. Un voyage étourdissant dans la bande originale des années 40-50... qui donne l'irrésistible envie de fredonner ces airs qui tournent dans nos têtes - et que les moins de vingt ans ne demandent qu'à connaître.
Deux représentations sont proposées sur le territoire Val'Eyrieux :
- Vendredi 25 septembre à 20 h 30, Salle des Arts et des Cultures à Saint-Agrève
- Samedi 26 septembre à 20 h 30, Salle de la Chapelle au Cheylard.
Communauté de communes Val’Eyrieux.
Contact presse : Rachel Combauroure, chargée de communication ; r.combauroure@valeyrieux.fr - 04 75 29 19 49.
Les commentaires sont fermés.